Véhicule piégé à proximité de la BMPJ

Partager

Quelques échanges de coups de feu puis c’est l’explosion. La déflagration d’une très forte intensité a arraché les habitants à leur sommeil, hier, vers 4 h 36 du matin.

Des inconnus dans une Mercedes. se sont arrêtés juste à proximité du mur de clôture, de la BMPJ de Draâ Ben-Khedda la sentinelle les a sommé de quitter les lieux. Ils échangèrent des coups de feu puis s’ensuivit une très forte explosion qui arracha les habitants de leur sommeil, à quelques kilomètres à la ronde. Certains croyaient à un tremblement de terre, d’autres à des bombardements sur les hauteurs de Sidi-Ali Bounab.

Sur les lieux, on pouvait constater les importants dégâts matériels, causés par l’explosion. Une bonne partie du mur, assez épais pourtant, une façade du dortoir des éléments de la BMPJ et la toiture du logement de l’officier n’ont pas résisté à la charge dissimulée dans le véhicule. Les autorités locales chef de daïra, P/APC, élus, commissaire de la sûreté de daïra et autorités militaires étaient présentes.

Sur place, le chef de daïra nous informe “qu’il n’y a pas eu de pertes de vies humaines, mais on déplore une dizaine de blessés très légers”.

Le véhicule a été complètement pulvérisé. Des policiers s’activaient à ramasser des débris pour l’enquête.

La circulation a été déviée vers l’artère principale de la ville de Draâ Ben-Khedda pour être rouverte quelques heures plus tard. Par ailleurs, les blessés évacués à la polyclinique de DBK. ont vite regagné leurs domiciles.

Mohand N’Tighilt

Partager