La JS Azazga affûte ses armes

Partager

Contre l’USK, Benamara a ainsi aligné d’entrée, avant d’effectuer quelques changements en seconde période, l’équipe qui sera alignée à Jijel, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les camarades de Ben Kaci doivent être plus percutants devant pour espérer une qualification. Ce n’est sûrement pas en ratant des occasions nettes, comme le fut le cas devant l’USK, qu’ils pourront surprendre le pensionnaire de la D2, autrement plus expérimenté, et par conséquent les Rouge et Noir ne vont certainement pas se créer tant d’occasions demain. Contre les Pigeons de Karim Kaced, Kadi, Oulmane et autre Ben Kaci ou Ben Mokhtar, ils ont en effet brillé par des ratages multiples, des ratages que la JSA a payé cash contre l’AS Maghnia lors du précédent tour.

En somme, l’inefficacité demeure le problème de l’équipe cette saison. C’est le constat que font les dirigeants et supporters de la JSA. Malheureusement, doit-on dire, il est un peu trop tard pour y remédier, s’agissant de ce match de coupe, et il ne reste qu’à ces mêmes attaquants de montrer beaucoup de concentration et de tact. En somme, ils se doivent bien une revanche.

Sinon, pour le reste, les joueurs ont développé un jeu “efficace” derrière et le fait d’avoir réussi à se créer cette multitude d’occasions est déjà révélateur.

La JSA a toujours joué merveilleusement bien et Hocine Ben Amara compte faire confiance, pour le match de demain, à l’équipe qui fait un bon parcours en championnat, avec toutefois une nouveauté, en alignant Belkaïd au poste de latéral gauche. “Je ne vais quand même pas tout chambouler, d’autant que l’équipe carbure bien”, nous a expliqué en substance le néo-coach de la JS Azazga.

Néanmoins, Hocine Ben Amara envisage de changer, pour demain, le système de jeu de son équipe en prônant la prudence, ce qui semble logique. Les Rouge et Noir, d’après la répétition de lundi passé, évolueront avec deux milieu récupérateurs et qui seront épaulé dans leur tâche par les deux milieux offensifs. En outre, cette rencontre contre l’USK a été une occasion pour Ben Amara de tester d’autres variantes.

M. O. B.

Partager