l Dans ce match amical de préparation en prévision de la reprise des compétitions officielles de la Régionale III, après la trêve du Mercato, l’USM Draâ Ben Khedda a certes vaincu son hôte le CRB Tizi Ouzou, lundi au stade Kaci-Ali de DBK, mais dans le domaine de la qualité du jeu (prouesses, maîtrise de passes, circulation de balles, etc.), le CRBTO a dépassé largement son voisin et adversaire du jour. Les fans les plus mordus des Bleu et Blanc l’on reconnu eux-mêmes en toute sportivité. On jouait la 15’ de jeu lorsque Zerkat, un attaquant local, surgit balle au pied, relancé sur un retrait de son camarade de l’aile droite. Il pénètre et n’eut aucune difficulté pour marquer le 1er but (1-0). La 1re mi-temps s’est achevée sur ce score d’une petite marge, mais question jeu, le Chabab de Tizi Ouzou a donné des leçons de football a de belles démonstrations de dribbles, de petites touches et des passes de précisions qui s’achèvent par de fulgurantes pénétrations qui ont à maintes fois échoué, malheureusement pour le CRBTO, devant la défense locale.
La seconde période connaîtra le même rythme que le Chabab avait imprimé à la rencontre. Néanmoins, c’est le “vieux” Maghrici qui, à la 78’, sur un cadre de Rahoui, donne une magique talonnade et marque pour créditer dans toute sa splendeur, celle historique et inoubliable de Rabah Madjer sur le sol portugais. Maghrici l’a réalisé en ce lundi sur le terrain de Draâ Ben Khedda (2-0). Malgré le score, ce sont les Chouieb, l’ailier droit du CRBTO, Méziane, le stoppeur et autre Imagazène qui tourneront beaucoup mieux le ballon avant de réduire la marque par ce dernier à la 81’ de jeu (2-1). La partie prendra fin sur ce score en faveur de l’USMDBK, mais question beau jeu, la palme revient décidément au CRBTO, reconnaît-on dans les rangs-mêmes des fans de Draâ Ben Khedda.
Antar Boufatis
SRB Tazmalt Hanouti à la barre technique
l Après le départ du coach Aïsou de la barre technique à l’issue de l’avant-dernière journée de la première phase du championnat. Le SRB Tazmalt, un club de football évoluant en Régionale III GA a lancé un appel à Hanouti, un entraîneur aux compétences avérées et technicien du sport, avons-nous appris du concerné lui-même. Au vu des résultats catastrophiques réalisés jusque-là par cette formation de la haute vallée de la Soummam, il est espéré comme le sauveur de cette équipe. Reste à savoir dans quel état physique et moral le nouveau coach aura trouvé les joueurs, il dira à cet effet : “J’ai trouvé une équipe sans âme et et très affaiblie sur les plans psychologique et physique elle recessite beaucoup de travail pour la remise sur rail”. Parlant des objectifs tracés et des résultats à atteindre, il abondera en confiant que sa mission première serai de sauver l’équipe de la relégation. “Mission ardue et complexe mais réalisable”, assurera-t-il avec optimisme.
I. Bedda
