Baticompos reprise par Cevital

Partager

l L’unité de panneaux sandwich de Baticompos de Beni-Mansour, filiale du groupe Batimétal a été officiellement rachetée par le groupe Cevital dont fait partie le célèbre investisseur algérien Isaâd Rebrab.

La nouvelle a fini par être confirmée à Beni-Mansour où des affiches placardées au niveau de l’usine fabriquant le panneau sandwich ont mis fin aux spéculations et aux rumeurs qui ont soufflé durablement le chaud et le froid, autour de la privatisation de cette société nationale, en dépit de sa parfaite santé financière (bénéfice réalisé en 2005 : 50 milliards de centimes).

Officieusement, le groupe Cevital a acheté pour 700 milliards l’unité UPS de Beni-Mansour, celle de fabrication de bardages pour charpentes métalliques, entrée en production en 2003 à Bouira et enfin le siège de la direction générale qui se trouve également à Bouira. Information à prendre avec des pincettes car n’étant ni infirmée ni confirmée par le directeur de l’usine de Beni-Mansour et le DG de Baticompos à Bouira. Cette vente, si elle a été avalisée à une grande échelle de l’Etat, n’a en revanche, pas livrée tous ses secrets. Peu d’informations filtrent en effet, du côté des syndicalistes qui puissent rassurer les 150 travailleurs redoutant des suppressions d’emplois, hormis que le cahier dse charges, signé par le groupe repreneur, est garant du maintien, pendant 3 ans et des personnel actifs et de l’activité initiale. Nombre d’entre eux en passe de partir à la retraite temporisent dans l’espoir de bénéficier de mesures avantageuses.

Z.F.

Partager