Un beau match pour un seul but…

Partager

l Un match amical de préparation en prévision de la reprise des compétitions officielles de la Régionale III a mis aux prises jeudi dernier au stade Ali-Kaci de Draâ Ben Khedda, l’USMDBK et l’ES Tigzirt. Cette rencontre, au cours de laquelle, de belles facettes de football ont été fournies de part et d’autre, a permis aux coachs respectifs des deux équipes, Hocine Amirou et Karim Chabane en l’occurrence, de jauger le niveau de leurs poulains, auxquels cette dernière semaine de la trêve a servi plutôt à la préparation physique.

En tout cas, le but de la partie a été l’œuvre, à la 30’ de jeu, de l’avant-centre local, Lounès Maghrié, qui a eu le temps de bloquer, dans les 18 mètres, une passe lumineuse de son camarade Rahoui.

Il feinte d’un crochet un défenseur, avance, tire et trompe le gardien qui voit la balle, tel un éclair, passer à quelques centimètres de ses gants et de l’équerre… une détente et un saut périlleux vains… (1-0).

Des occasions d’égaliser se sont créées moult fois pour les protégés de Karim Chabane, notamment pour Hocine Khomri, le milieu, et à son camarade avant-centre, Nordine Oulmane.

Leurs tirs sont ou arrêtés par le gardien, Karim Kaci en constante animation dans sa cage ou bien vont hors cadre, ou encore en corners sans résultats.

A la reprise de la 2e mi-temps les tactiques des deux coachs n’ont abouti qu’à d’autres occasions… vaines de part et d’autre, des occasion auxquelles il manquait à chaque fois ce vibrant finish qui désigne le centre du terrain. En tout état de cause, un agréable jeu et du beau football ont été fournis aux groupes de supporters venus, en cette journée ensoleillée apprécier et admirer la partie, quoique limitée à un seul but. “Si l’USMDBK avait joué de cette façon depuis le début de la saison, je suis convaincu que nous aurions été les premiers du classement aujourd’hui” regrette Yahia Bouchakour, fervent supporter des Bleu et Blanc qui a la manie de “pester” et “d’orienter”, hors des grilles ses favoris chacun par son nom, dès qu’il considère comme “maladroite” quelque action. Sacré Yahia qui ne reprend ses esprits qu’au coup de sifflet final…

Antar Boufatis

Partager