Le FFS traverse une crise sans précédent de son histoire, la gestion du parti assurée par un groupe d’apprentis sorciers à des visées occultes a entraîné le parti dans une impasse intégrale :
– Radiation d’élus et cadres du parti
– Dissolution des sections et fédérations d’une manière anti-statutaire
– Radiation de premiers secrétaires des sections qui n’emboîtent pas le pas à la direction actuelle.
Des militants épris du bon fonctionnement du parti et du respect des textes ont manifesté leur ras-le-bol à travers toutes les régions du pays en organisant des rassemblements devant le siège national.
Ces rassemblements sont mus par la déchéance et la déliquescence auxquelles est confronté le FFS, c’est cette perte de repère qui a fait réagir les militants dans les rassemblements du 31/08/06, 14/09/06 et enfin celui du 21/12/2006, ce dernier s’est soldé par une bastonnade de nos aînés anciens 63, et nos étudiants dans une nuit pluviale et froide, une borde d’individus accompagnés des membres du secrétariat national a procédé au matraquage des militants sans aucun état d’âme ni pitié. Nous demandons la désignation d’une commission d’enquête qui fera la lumière, toute la lumière sur les tragiques événements de ce jour-là. Sur le plan local, la section de Beni Ourtilane est devenue la cible privilégiée de cette direction qui utilise tous les moyens pour la déstabiliser et la normaliser en utilisant des élus, le P/APC et d’autres moyens de corruption, ce P/APC en question s’est transformé en chargé de mission de la direction, au lieu de prendre en charge les préoccupations des citoyens livrés à eux-mêmes, cet individu s’amuse à jouer la marionnette du groupe occulte de la direction afin de saboter la section de Beni Ourtilane, section historique du président du parti Hocine Aït Ahmed, ce militant historique de la section à jour de ses cotisations et dont le numéro de carte est 194900526. Ce P/APC en question est allé plus loin, en proposant aux militants des aides à l’habitat rurale d’une valeur de 50 millions de centimes en contre partie de leur participation à la dissolution forcée et musclée de la section, cet individu n’honore ni son parti ni son poste de maire ni sa fonction d’enseignant. La section de Beni Ourtilane, fidèle aux idéaux et fondement du FFS dénonce ces pratiques dignes de l’époque stalinienne et accuse en premier lieu la direction nationale personnifiée par le trio Baloul-Tabou-Laskri dans leur “démarche optionnelle” de transgression des statuts et règlement intérieur ainsi que le reniement de la ligne politique du parti et la confiscation de la parole qui a engendré cette situation que nous qualifions de rocambolesque et insensée. La section de Beni Ourtilane met en garde la direction et ses relais locaux contre toute tentative de putsch contre la section et se réserve le droit d’emprunter toutes les voies politiques et réglementaires afin de préserver la légitimité de la section. Enfin, la section de Beni Ourtilane fait appel aux militants et sympathisants afin de faire preuve de sagesse et de vigilance pour déjouer ce complot ourdi contre notre parti.
Fait à Beni Ourtilane le 16/02/2007
La section FFS de Beni Ourtilane
