Des maquisards honorés

Partager

l Pour marquer la date symbole de la journée nationale du chahid, l’assemblée communale de M’chedallah vient d’honorer, comme à l’accoutumée, des maquisards ayant participé à la guerre de Libération nationale.

A cet effet, des cadeaux avaient été offerts à au moins quatre anciens moudjahidine de la localité, ainsi qu’un dépôt de gerbe de fleurs au niveau du sanctuaire des martyrs de la localité. Pour les responsables municipaux ayant supervisé l’opération, “cela est la moindre des choses qu’on puisse faire en l’honneur de nos aînés ayant sacrifié leur jeunesse pour que l’Algérie puisse vivre libre et indépendante”.

C’est dire qu’un intérêt particulier est accordé à l’histoire de la nation et plus particulièrement à celle de la région qui recèle une multitude d’événements ayant marqué des générations entières. Pour rappel, l’APC de M’chedallah avait par le passé parrainé des activités s’inscrivant dans la même optique de préservation des repères historiques. C’est dans cette logique qu’un séminaire sur l’histoire de la région de M’chedallah, sous la direction d’un chercheur de la localité, Yasmina Saoudi en l’occurrence, avait été parrainé, il y a de cela quelques mois. Une initiative que ces organisateurs comptent inscrire dans la durée. Bonne fête, les maquisards !

L. K.

Partager