Les habitants de Malakoff exigent des ralentisseurs

Partager

Les habitants du quartier dit Malakoff et de la cité des 64 Logements n’ont de cesse, de réclamer auprès des autorités locales et des services concernés, l’installation de ralentisseurs sur le tronçon rectiligne traversant leur quartier mais leurs multiples doléances sont restées vaines jusqu’à maintenant.

“C’est vrai, ce que nous faisons est contraire à la loi et aux règlements mais nous n’avons pas d’autre alternative pour attirer l’attention des autorités, d’autant plus que ni nos écrits ni nos nombreux déplacements n’ont eu un quelconque résultat positif”, nous déclarenr ces citoyens qui ont pris l’initiative de creuser la chaussée en trois endroits pour freiner les chauffards qui traversent à toute vitesse leur quartier sans se soucier d’être à l’intérieur d’une agglomération ou dans un quartier populaire avec de nombreux enfants qui traversent la rue pour se rendre dans les commerces ou autres.

“Ce n’est pas seulement à cause de la poussière que soulèvent ces bolides à leur passage à grande vitesse, même les camions passent à la même vitesse, mais nous ne cessons de répéter qu’il ya eu trop de morts sur ce petit tronçon emprunté par des centaines d’écoliers, de collégiens et de lycéens, il faut que cela cesse, il faut installer des ralentisseurs !”, clament les insurgés.

En attendant que les dos-d’âne soient installés, les habitants et l’APC jouent à cache-cache, les uns creusent, les autres remblaient mais jusqu’à quand ? A une autre victime ?

Essaïd N’Aït Kaci

Partager