Les camarades de Chaouchi qui restent sur une belle série et qui affichent la bonne santé devront se surpasser pour négocier au mieux cette rencontre à enjeu pour les deux équipes qui n’auront pas le droit à l’erreur pour espérer garder leurs chances intactes dans la course au titre.
Classés respectivement à la troisième et cinquième place, les chélifiens et les Kabyles, deux des prétendants au sacre, ne lésineront pas, d’un côté comme de l’autre sur les moyens pour tenter d’empocher les trois points qui leur permettraient de rester bien en place dans la course au trône et surtout de ne pas se faire distancer, notamment par les deux co-leaders du championnat, à savoir l’ESS et la JSMB. Les canaris qui avaient réussi à battre leur adversaire chez eux la saison passée se montrent confiants pour rééditer le même coup cet après-midi face aux camarades de Zaoui. Cette assurance qu’affiche les jaune et vert serait nourrie par le fait que les chélifiens, sur lesquels pèsera sans aucun doute une forte pression, joueront face à un adversaire qui évoluera lui libéré et gonflé à bloc psychologiquement. Cela dit, cet après-midi, la mission des protégés de Amrani de réussir leur revanche sera des plus difficiles devant un hôte de qualité qui s’en sort assez bien et souvent en dehors de ses bases.
Bien qu’ils soient amoindris par deux absences de marque, à savoir Yacef et Hemlaoui, les Kabyles restent confiants pour revenir à Tizi Ouzou avec un résultat positif.
S. Klari