“On est passé de 70 000 à 600 000 moudjahidine”

Partager

Le colonel Bencherif à travers sa campagne de lutte contre le phénomène de faux moudjahidine, a organisé jeudi dernier, une conférence à l’hôtel Belloua de Tizi Ouzou, à travers laquelle il a réitéré sa volonté de lutter contre ce qu’il appelle “les imposteurs” lesquels selon lui ont gangréné la nation. “A la mort du Président Boumediène, l’Algérie comptait 70 000 moudjahidine, aujourd’hui l’on a atteint le nombre de 600 000”, a-t-il déclaré. En dépit du poids de son âge et de son état de santé fragile, le colonel a fait une intervention de plusieurs minutes

.Le conférencier a déclaré que des faux-moudjahidine et des traîtres occupent des hauts postes de responsabilité dans les appareils de l’Etat. “A titre d’exemple, je cite un haut responsable de l’UGTA qui est un traître de la révolution”, a-t-il déclaré.

Et d’enchaîner : “La qualité de moudjahid est altérée et falsifiée, c’est par là que la corruption a commencé en Algérie”, martèle-t-il. Il a souligné que ce ne sont pas des règlement de compte et qu’il n’a rien contre qui que soit “seulement je sens qu’il est de mon devoir de dénoncer cette réalité durant le peu de temps qui reste avant que je ne quitte ce monde”, conclut-il. A signaler il a été prévu l’organisation d’une conférence de presse. Cette dernière a été annulée suite à la faiblesse physique du colonel.

M. Hammami

Partager