Falsification d’un certificat de scolarité

Partager

La police de Bouira mène depuis samedi dernier une enquête au niveau du lycée Mohamed-Seddik Ben Yahia après avoir découvert un certificat de scolarité signé par un surveillant général dudit établissement.

Tout a commencé lorsque un jeune s’est présenté à la direction de la police pour un recrutement. Dans le dossier du candidat la pièce jointe a immédiatement été suspectée car ce genre de document porte habituellement la griffe du directeur. Les enquêteurs ont interrogé le jeune homme en possession de ce certificat de scolarité et ce dernier aurait révélé avoir acheté ce document dans la rue ! La police qui enquête sur cette affaire n’aurait, selon nos sources, trouvé aucune trace de la scolarité du jeune homme dans les archives de cet établissement.

Avant-hier, la police a auditionné les deux surveillants généraux ainsi que le directeur du lycée pour tenter de faire la lumière sur ce qui parait de prime abord, être une affaire de falsification de documents.

Selon un professeur exerçant dans cet établissement, le surveillant général mis en cause aurait fait l’objet à plusieurs reprises de passages devant différentes commissions de discipline et la fonction publique aurait dû mettre un terme à ses Fonctions.

Au niveau de l’Académie, ni le SG, ni le directeur n’était disponible pour apporter des éclaircissements sur le maintien de ce surveillant général incriminé dans cette affaire.

Hafidh.B

Partager