Les Canaris ratent la victoire

Partager

La formation locale soutenue par un public nombreux et acquis à sa cause débute le match en trombe. Les deux premières minutes ont été largement dominées par les camarades de Ziane qui ont pris d’assaut le camp kabyle. Mais ces derniers, très bien organisés en milieu et surtout en défense, ont su gérer cette pression et réussi au fil du temps à équilibrer les débats. La première action dangereuse de la rencontre a été signée Aïssaoui, mais la présence d’esprit du gardien kabyle annihile la chaude alerte des locaux qui récidive à la 28’ par Soudani qui a vu son centre passer légèrement au-dessus de la cage de Chaouchi. Les Kabyles qui ont bien fermé les espaces avec un Harkat impérial dans l’axe de la défense et qui a retrouvé pour l’occasion la compétition après dix-huit jours d’absence, répliquent par des contres très dangereux. C’est le cas de ces deux actions réussies par Dabo et Meftah Rabie. Le premier à la 29’ qui a vu sa tête captée par le gardien Mouyet. Trois minutes plus tard, c’est le défenseur Rabie Maftah qui a failli tromper la vigilance du keeper local, n’était son manque de concentration au moment de concrétiser.

Meftah qui avait réussi à passer en revue la défense adverse a tiré hors du cadre à la grande joie des supporters chélifiens qui voyaient presque leur équipe battue sur cette dangereuse action.

Durant cette premi!ère période, l’ASO a été contrainte de jouer à dix, suite à l’expulsion de Sidibé pour cumul de cartons (45’). Une mi-temps qui s’est achevée sur un score vierge même si l’ASO rate une autre occasion d’ouvrir la marque par Boukhari qui a vu son tir sauvé in-extremis par Bengorine dans les arrêts de jeu de cette période où la JSK a joué très intelligemment face à une équipe locale qui voulait à tout prix marquer.

De retour des vestiaires, les Canaris ont complètement chamboulé leur jeu en optant carrément pour l’offensive. Voyant l’équipe locale diminuée suite à l’expulsion d’un joueur, les camarades de Oussalah prennent d’assaut la cage adverse. Cinq minutes à peine après l’entame de la seconde mi-temps, Oussalah sert Dabo qui rate lamentablement, tout comme il le fait une seconde fois sur un autre service du même Oussalah (52’). Ce joueur, véritable poison pour la défense de l’ASO, a vu l’une de ses actions sauvée in-extremis par Cheklam (55’).

Les Canaris continuent à exercer la pression sur une équipe de Chlef complètement réduite à défendre son camp tellement les assauts kabyles se suivent par alternance. Dabo qui a joué la malchance voit son puissant tir dévié en corner (59’). Une minute après, Abdeslam qui a vu le gardien Mouyet, légèrement avancé, rate son lob.

Mais l’action de la JSK la plus dangereuse de cette seconde mi-temps a été l’œuvre de Meftah qui a étrangement raté de scorer alors qu’il se trouvait face au gardien. A la 72’ Hemani voit son tir encore dévié par le gardien. La déferlante des actions kabyles n’a pas cessé mais aucune d’entre elles n’a trouvé le chemin des filets comme cette action de Hemani dans les arrêts de jeu.

En somme, la JSK, qui s’est déplacé, hier à Chlef pour au moins le point du nul, a tout simplement raté une occasion en or de revenir avec le gain du match.

S. K.

Fiche technique

Stade Mohamed Boumezrag. Temps ensoleillé Affluence record. Arbitrage MM Haïmoudi Terai et Hadjer.

Avertissements : Bagua (18’), Ziane (60) ASO Zafour (21’), Demba (57’)

Expulsion : Sidibé (45’)

ASO : Mouyet-Kechamli-Lamoura-Cheklam-Ziane-Sidibé-Bangui-Koué (Zaouche 72’)-Boukhari-Aïssaoui-Soudani (Abdi 62’)

Entraineur :Amrani

JSK : Chaouchi-Demba-(Douicher 78’)-Oussalah (Hemani 72’)- Meftah M-Meftah R- Dabo- Herkat-Zafour-Wassiou (Bendebka 83)-Abdeslam-Bengorine.

Entraineur : Aït Djoudi

Partager