“On souffre d’un manque flagrant de moyens”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, Sofiane, voulez-vous vous présenter aux lecteurs du journal ?

S. A. : Je m’appelle Sofiane Arab, âgé de 28 ans et natif de la commune d’Aït Yahia Moussa. Je suis à ma troisième année au poste d’entraîneur-adjoint en catégorie minimes. Actuellement je suis l’adjoint de Mohamed Kermane. J’ai remporté le championnat de wilaya en minimes, la saison 2004-2005 avec Mohamed Arab.

Cette saison, votre catégorie a mal débuté la compétition en enregistrant trois défaites de suite…

l Oui, notre équipe à mal entamé le championnat, mais je reste persuadé qu’on va revenir en force lors des prochaines journées. D’ailleurs, on a constaté une certaine amélioration dans le jeu de l’équipe. Il ne faut pas oublier, que la majorité des minimes sont nouveaux, à part, quatre éléments qui ont déjà joué la saison passée, donc il leur faut du temps pour s’adapter et se former.

On a remarqué, que l’équipe manque de moyens surtout matériels, quelle est la solution ?

l En effet, c’est le constat amer dans la vie du club. Comme vous le voyez, on n’a que cinq ballons afin de nous entraîner, cela reste insuffisant afin de permettre à ces enfants de se former et avoir une bonne assise en football, alors que chaque joueur devrait avoir son propre ballon pour nous permettre de leur apprendre, les notions de base, telles que la conduite de balle, le contrôle, etc…

Votre prochain adversaire sera l’O M’kira, comment envisagez-vous cette rencontre ?

l L’O M’kira, est dernier dans le groupe, donc à nous de saisir l’occasion pour venir à bout de cette formation et enregistrer notre première victoire de la saison, pour remonter au classement. De toute façon, notre objectif pour cet exercice, reste la formation.

On vous laisse le soin de clôturer cet entretien…

l Je pense que trois équipes sont en mesure de terminer la saison sur le podium. Je cite, l’ES Assi Youcef, le MS Aït Abdelmoumen et l’ES Draâ Ben Khedda. Je tiens à remercier l’entraîneur Kermane pour les conseils qu’il me prodigue dans mon métier d’entraîneur. Aussi mes remerciement au président Hocine Démiche qui fait de son mieux pour mener à bon port pour le club, sans oublier également Hamid.

Merci à la Dépêche de Kabylie qui nous a ouvert ses colonnes.

Propos recueillis Par Amazigh Omar

Partager