L’OC Azazga, l’ES Ben Aknoun et les autres… pour une suite palpitante

Partager

l Le championnat de la Régionale II reprendra ses droits ce week-end avec le déroulement de la 16e journée, la première d’une phase-retour qui s’annonce palpitante. En effet, les jeux sont loin d’être complètement faits dans ce championnat qui n’a pas encore livré tous ses secrets, l’OC Azazga le leader et son dauphin l’ES Ben Aknoun ont certes pris une sérieuse option pour l’accession en faisant un vide qui semble long et large derrière eux lors de la première phase mais ils ne sont pas du tout à l’abri de toute mauvaise surprise. Il leur faudra rééditer le parcours parfait réussi jusque-là, pour éviter un éventuel retour de la JS Azazga ou encore l’ASA Protection civile et même l’ES Baghlia et la JS M’chedallah lesquels n’ont pas encore dit lur dernier mot. Ce qui a été réalisé par ces mêmes équipes, pour ne citer que celles-là, en matière de préparation durant cette trêve hivernale en dit long sur leurs prétentions. Elles ont raison d’y croire car en football tout est possible et ce qui se passe avec l’ES Sétif, par exemple, en Division I n’est que la parfaite illustration de cette loi du sport-roi, l’OCA et l’ESBA n’ont qu’à bien se tenir, leur confortable avance ne doit pas les porter à dormir sur les deux oreilles.

Il est clair que les autres ne vont pas se contenter du simple rôle d’arbitre qu’à cela ne tienne, si par ailleurs, la course au titre doit se limiter à ces deux clubs qui semblent prendre leurs précautions pour une suite du championnat fructueux, leur seul duel suffit déjà à attiser bien des curiosités. Dans ce registre, les Algérois de Ben Aknoun et leurs homologues d’Azazga partent à chances égales dans la mesure où ils auront le même nombre de matchs à disputer chez eux et à l’extérieur, l’OCA avec son derby face à la JSA (18e journée) lequel s’annonce déjà décisif, jouera pas moins de (8) huit fois à Azazga, dans son fief, tout comme leurs rivaux qu ont en outre cet avantage d’accueillir les Cheurfaouis chez eux lors de la 29e journée.

Les débats s’annoncent également chauds au bas du tableau ou l’O Melbou, la lanterne rouge n’a pas tout à fait jeter l’eponge, l’OM est en effet déterminé à sauver sa peau dans cette division, ses chances restent en fait intactes pour le maintien à condition bien entendu, de bien négocier la suite du championnat, il a en tout cas mis à profit cette trêve pour se ressourcer et recharger les batteries d’une machine qui est restée en panne lors de la phase-aller. Elle décollera à coup sûr et le CRB Kherrata et les autres réléguables sont déjà avertis.

Autant dire, en somme, que les explications s’annoncent excitantes aussi bien en haut qu’en bas du classement et les fans de ce championnat de Régionale II en salivent déjà. Ils seront bien servis tout au long de cette phase-retour, pourvu que, doit-on dire, les jeux soient faits sur les terrains du foot.

M. O. B.

Partager