“On attend le versement des subventions promises”

Partager

L. D. K. : Pour commencer, un mot sur la vie de votre club …

F. S. : La vie de notre formation ne diffère pas trop de celle des autres formations composant notre palier, et les problèmes sont quasiment les mêmes, à leur tête les difficultés financières. Dans ce chapitre, à ce jour, aucun sou n’est entré dans les caisses du club, et cela en dépit des promesses de la DJS de nous verser 25 millions de centimes et de la wilaya, 14 millions.

Néanmoins rien n’est concrétisé jusque-là. Le club se retrouve forcé à ne rouler qu’avec l’argent de quelques bienfaiteurs que je remercie au passage.

En dépit de cet aléas, votre formation semble bien marcher en ce début d’exercice : un commentaire ?

Ces difficultés ne nous ont pas découragés dans notre mission, et l’on se démène à droite et à gauche pour offrir les moyens a l’équipe et de bien entourer les joueurs pour qu’ils ne se sentent pas délaissés. Aussi, la volonté qui anime le groupe est déterminante dans leur parcours prometteur ; j’espère qu’on continuera sur cette lancée, même s’il faut avouer que la volonté à elle seule ne suffit pas.

Un changement à la tête de la barre technique a été opéré récemment par votre bureau. Comment analysez-vous ce changement ?

On a raté notre entrée en lice dans la compétition cette saison, et cette situation qui nous a obligés à procéder au changement d’entraîneur afin d’espérer provoquer un déclic psychologique, et c’est dans cette optique qu’on a installé

M. Aksil à la tête de la barre technique en remplacement de Belhadi. Heureusement que ce changement a porté ses fruits et on a réalisé une série de six matches sans défaites. On est à présent classés à la deuxième place au classement, à trois points seulement du leader du groupe.

Pour ce qui est de l’objectif assigné pour cette saison, tout porte à croire que votre formation jouera pour l’accession, n’est-ce pas ?

Au départ, et vu toutes les difficultés que je vous ai déjà énumérées, on ne pouvait pas envisager l’objectif de l’accession. Néanmoins, avec le début du championnat, on a constaté que cet objectif est réalisable. Le niveau général de notre groupe de compétition n’est pas relevé, et je peux vous dire que le niveau de notre équipe est l’un des meilleurs du championnat ; c’est pour ça qu’a présent on peut parler de jouer l’accession. Mais il ne faut pas se mettre trop la pression, et l’on doit gérer match par match. Je suis persuadé que tous les objectifs restent tributaires de l’amélioration de la situation financière et, franchement, je crains que ce détail n’influe sur la volonté des garçons.

Mad M.

Partager