Plusieurs fausses alertes à la bombe ont lieu, à Alger, depuis les attentats terroristes du 14 février en Kabylie.
Hier matin, des artificiers de la police ont été dépêchés à la place du 1er-Mai, au centre d’Alger, pour faire exploser, un sac d’ordures, soupçonné de contenir des produits explosifs. C’est un policier qui a donné l’alerte, indique le chargé de communication de la DGSN.
Une certaine panique est perceptible, aujourd’hui, particulièrement en Kabylie et dans l’Algérois, suite à ces faits qui replongent la population dans le souvenir des années noires du terrorisme islamiste dans le pays.
» Il n’est pas normal qu’en une semaine, il y ait eu autant de fausses alertes à la bombe. Il n’y a jamais de fumée sans feu. En deux jours, il y en a eu deux (fausses alertes- ndlr), au 1er-mai. Une voiture de marque Clio ayant éveillé les soupçons des riverains, mardi « . Il est à noter que des alertes similaires ont été, également, signalées, lundi et mardi derniers, à Hydra, Bab El Oued et au 1er-Mai. Selon la police, cela est le cas pratiquement tous les jours. » Les citoyens deviennent de plus en plus vigilants depuis les attentats terroristes de Kabylie. Dès qu’ils soupçonnent un objet ou une voiture étrangère non identifiée, ils avisent la police pour intervenir », a expliqué la cellule de communication de la police de la wilaya d’Alger.
Fazila Boulahbal
