Chaudes confrontations en perspective

Partager

Le match tant attendu à Bouira est sans conteste celui qui opposera l’Espérance de Sour El Ghozlane au Mouloudia de Bouira. En effet, c’est sur un air de revanche que les Aumaliens attendent ce derby. Le MBB s’étant imposé lors de la première manche, en phase-aller, le onze de l’ex-Aumale se doit de rétablir l’équilibre d’une part pour effacer l’amer souvenir et, d’autre part, confirmer sa bonne santé, lui qui occupe l’une des premières loges de la hiérarchie. Ne pas se faire distancer par ces principaux rivaux, l’ESM Boudouaou et l’IB Lakhdaria. Tel est l’objectif essentiel des Bleus.

Le leader boudouaoui, lui, accueillera la lanterne rouge, le HC Aïn Bessem qui ne jure que par l’exploit et espère ramener un bon résultat de chez le leader. Celui-ci, conscient qu’un faux-pas ferait revenir les Lakhdaris de l’IBL à la tête du classement, ne se laissera pas surprendre par une formation largement à sa portée. Palestro, lui ira du côté où le Raed local mettra les bouchées doubles pour freiner son adversaire du jour. Mais, le facteur de la supériorité pourrait déjouer les intentions des Boumerdassis, car l’IBL devient un habitué des bons résultats à l’extérieur.

A Kouba, les Kabyles d’Akbou n’auront pas la tâche facile en affrontant le CAK local.

La formation algéroise les attend certainement de pied ferme. Mais rien ne dit que tout est joué et rien ne dit que les Akbouciens partent perdants car les Olympiens peuvent revenir avec un résultat positif d’autant qu’ils possèdent une défense assez robuste pour contenir les assauts koubéens. Un match nul n’est pas à écarter.A Fort-de-L’eau, le onze du Chabab local recevra le Chabab de Dar El Beïda qui respire de plus en plus la bonne santé. Une chose est sûre : le onze de Maison-Blanche sera un dur morceau pas du tout facile à avaler. Ce ne sera pas en tout cas aisé pour les locaux mais la mission n’est pas impossible. Le Chabab de Sidi Moussa, mal au point lors de la phase-aller, aura à en découdre avec les Guyoutvillois du WBAB, assez sûrs d’eux. Ce sera un match que les locaux ne doivent pas perdre et l’occasion pour eux de sortir la tête de l’eau. Le Chabab de Zemmouri et l’Union de Chéraga, en ce qui les concerne, en recevant respectivement le Widad de Saoula et le Jil El Djebal doivent en principe l’emporter mais la logique sera-t-elle respectée ?

A.C.

Partager