Ouverture imminente de l’annexe judiciaire

Partager

Après une attente qui n’a que trop duré et ayant laissé les langues se délier sur le sort réservé à cette structure après qu’elle ait été annoncée “officiellement” par les autorités compétentes, il y a de cela quelque temps des sources proches de l’APC de M’chedallah, nous ont annoncé récemment, l’imminence de l’ouverture de l’annexe judiciaire au niveau de la localité. L’ancien siège de la poste étant choisi pour accueillir cette instance, nos sources affirment que l’accord de cession de l’infrastructure accueillante aux autorités judiciaires est sur le point d’être scellé.

L’on affirme encore que l’infrastructure est déjà visitée par les responsables compétents et il ne reste que l’accord définitif pour entamer les travaux de réaménagement de la salle d’audiences. Ainsi, nous avons appris que cette annexe sera reliée dans un premier temps, au tribunal de première instance de la ville de Bouira, avant qu’elle ne soit transférée au tribunal de M’chedallah programmé dans l’avenir.

Pour ce dernier, une décision de cession d’une infrastructure appartenant à la commune est déjà entérinée et les différents responsables concernés s’attellent à la mise en œuvre de ce projet. L’infrastructure prévue est celle du marché couvert situé à la sortie sud de la ville de l’ex-Maillot. Cette dernière avait, pour rappel, été prévu, à un certain moment, pour accueillir une unité de la BMPJ, mais comme ledit projet n’a pas abouti pour des raisons qu’on ignore, les autorités communales comptent la transférer au profit de la justice. D’autre part, nous avons appris que suite à la fermeture de l’ex-siège de la poste, des habitants de la localité, se sont organisés pour saisir les autorités compétentes et revendiquer la réouverture de l’infrastructure.

Ainsi, l’on apprend qu’une pétition est en circulation à l’heure qu’il est et sera incessamment adressée aux responsables compétents à l’échelle locale et au niveau de la wilaya.

L. K.

Partager