La bonne affaire des Canaris

Partager

Les Canaris débutent le match avec prudence. Les camarades de Yacef, qui retrouve pour l’occasion la compétition après trois semaines d’absence, n’ont pas beaucoup osé, préférant jouer très bien organisés en milieu. Pourtant la première nette occasion de cette première période était à leur actif lorsque Douicher manque d’ouvrir la marque à la 14’. Les locaux répliquent par l’intermédiaire de Maïdi qui a vu son tir à la 36’ capté difficilement par Chaouchi. Ce dernier a récidivé une minute plus tard en déviant en corner le tir de Benachour après que le ballonent ras le poteau. Cette chaude alerte du PAC donne des ailes aux Kabyles qui se sont montrés plus efficaces puisqu’à peine cinq minutes avant la fin de la première période, Cheikh Omar Dabo ouvre le score sur un joli centre de l’omniprésent Oussalah, le buteur malien réussi à tromper la vigilance de Kermiche de la tête un but qui permet aux kabyles de rejoindre les vestiaires avec un avantage. Un avantage qui sera malheureusement de court durée puisque les locaux n’ont pas mis beaucoup de temps pour rétablir la marque. On joue à peine deux minutes de la seconde mi-temps lorsque la Virevoltant attaquant du PAC, Hamouda a su bien profiter d’une mésentente entre le libero de la JSK Herkat et son gardien Chaouchi pour marquer le but égalisateur. L’entraîneur de la JSK qui tenait certainement à une victoire renforce son attaque avec l’entrée de Hemani et Bendebka à la place de Yacef et Oussalah. De leur côtés les Pacistes revigorés par leur réalisation ne baissent pas les bras puisque trois minutes après l’égalisation Benachour alerte le gardien Chaouchi qui sauve son équipe. A la 55’, la JSK bénéficie d’un coup-franc bien tiré par Bengorine mais le ballon passe légèrement au dessus. Le rentrant Bendebka rate à son tour une belle opportunité en voyant sa tête hors du cadre (72’). Mais comme Dabo est toujours instiable, c’est lui qui réussi à offrir le but de la victoire, son deuxième dans le match. C’était suite à une jolie combinaison entre Wassion et Hemani qui a bien servi le buteur kabyle pour s’offrir un doublé et libérer les fans kabyles présents en masse hier à Bologhine.

La JSK qui a bien retenu la leçon du dernier match à Chlef a réussi à sauvegarder son avantage jusqu’à la fin même si la dernière occasion du match était à leur actif.

S.K.

Fiche technique

Stade Omar-Hamadi de Bologhine.

Temps ensoleillé, affluence nombreuse

Arbitrage de MM. Amalou, Tahir, Ibelaïdène.

Buts : Dabo (43 – 75’) JSK

Hamouda (47 ) PAC

Avertissement : Ghanem (79’) PAC

PAC : Kermiche, Khenifsi, Toumi, Ghanem, Layadi, Chaâbna, Hamouda, Tedjar (Bouaïcha 46’), Maïdi (Benmoussa 59’), Benachour, Djediat.

Entraîneur : Bouhelal

JSK : Chaouchi, Herkat, Wassiou, Meftah, Oussalah, (Hemani 64’), Abdeslam, Demba, Bengorine, Douicher, Yacef (Ben Debka 64’), Dabo, (Athmani 89’).

Entraîneur : Aït Djoudi.

Partager