Une fois de plus, les Vert et Rouge ont été tenu en échec à domicile, cette fois par les Chelifiens, leurs poursuivants immédiats ratant par là, une opportunité de conforter leur position de dauphin.
Pourtant après le match nul, réussi lundi dernier face à l’USMB, rien ne présageant un tel ratage des béjaouis, même si l’adversaire du jour était l’ASO Chlef, une formation accrocheuse à souhait. Devant donc, une équipe qui s’est contentée de se défendre tout au long de la partie, avec une défense très organisée autour de Zaoui et un gardien Mouyet, très en forme, les poulains de Rachid Cherradi étaient incapables de traduire en buts, les nombreuses occasions qu’ils se sont procurées ou Berguiga et B. Chaouch ont à eux seuls raté une dizaine d’occasions de scorer, parfois non pas par maladresse mais devant un Mouyet imparable.
Cela dit, les présents ont constaté que cette formation béjaouie manquait d’un joueur créateur, même l’entrée du revenant Lahmer, qui pour la circonstance a évolué carrément au milieu du terrain, n’a pas réglé pour autant le problème.
En fait les camarades de Dehouche qui ont opéré tout au long de la partie par de longues balles, n’ont fait que faciliter la tâche à Cheklam and Co, qui grâce à leurs gabarits impressionnants, ont dans la majorité du temps pris le dessus sur les B. Chaouch et autres?
Enfin par ce match nul, le troisième de suite, les Béjaouis maintiennent certes leur deuxième place au classement mais se voient plus que jamais menacés par plusieurs équipes et se voient distancées par le leader, l’ESS, qui grâce a son succès à Batna a porté son avance à quatre longueurs.
Amine Kaci