Les Bouiris perdent sur tapis vert

Partager

La rencontre qui devait opposer, jeudi passé à Aumale, l’Espérance de Sour El Ghozlane (3ème au classement général) et le Mouloudia de Bouira (avant-dernier), n’a pas eu lieu.

En effet, le Onze bouiri ne s’est pas déplacé à Sour et le match a été remporté, sans être jouée, par l’équipe recevante sur tapis vert.

Deux causes essentielles ont fait que la formation bouirie ne s’y était pas rendue. D’abord, la direction du club n’a pas payé les frais d’engagement, enfreignant ainsi la réglementation en vigueur (ces mêmes responsables arguent ce problème par le fait que le club n’a pas de quoi payer ces charges).

De ce fait, la ligue régionale, ayant appliqué la réglementation, a donné le match gagnant à l’ESG et perdant pour l’équipe mouloudéenne en attendant, peut-être, d’autres sanctions. D’autre part, quand bien même le club aurait versé à temps lesdits frais, les joueurs ne se seraient pas déplacés.

En effet, selon nos informations, et comme rapporté dans une de nos précédentes colonnes, les joueurs avaient décidé de mettre à exécution leur menace de grève au cas où leurs dus ne seraient pas réglés.

Cela avait été le cas. Les salaires antérieurs n’ont pas été versés et les joueurs avaient pris la décision de ne pas rallier Sour El Ghozlane.

Comme si cela ne suffisait pas, le Président du CSA-MBB, Noureddine Hamdi, a quitté officiellement le club. Nous croyons savoir, qu’une “assemblée générale”, à laquelle la presse n’a pas été conviée, aurait été tenue et que le représentant de la DJS aurait approuvé les bilans financier et moral.

A. Chebla

Partager