Bye bye l’accession !

Partager

Pour ses retrouvailles avec son public et son terrain-fétiche, jeudi dernier, après une longue absence, on peut dire que la JS Azazga a déçu. Qu’y a-t-il en effet de plus frustrant que cette défaite 2-0 concédée contre l’ES Baghlia ? L’ESB, aura réussi ainsi à prendre sa revanche sur son vis-à-vis, qui l’avait battu à l’aller sur le même score, justifiant du coup et de la plus belle des manières, sa 6e place au classement général.

En somme, les visiteurs n’ont pas du tout volé leur victoire. De l’avis même des dirigeants de la JSA, les capès de l’entraîneur Abdou ont été supérieurs aux Rouge et Noir sur tous les plans. Pourtant, ces derniers ont réussi à tenir tête une semaine auparavant à un sociétaire de DII en Coupe d’Algérie, l’UMS Drean. “On est resté sur les nuages, à Jijel”, a expliqué en substance le coach Benamara à la fin du match. Pour son président Seker, “la JSA a joué sans âme”. Ceci ou cela, la JS Azazga a en tout cas passé au travers de son sujet tout au long de la partie, jeudi passé. En face, les visiteurs, qui ont montré leurs intentions dès l’entame de la rencontre, en se portant à l’attaque, n’ont pas trouvé d’énormes difficultés pour gérer le match nul avant de frapper au moment opportun. T. Zafour, l’un des meilleurs, sinon le meilleur azazgi sur le terrain et son gardien Rouibet, ont repoussé l’échéance jusqu’à la 86’. En effet, alors que les locaux passaient à l’offensive en tentant le tout pour le tout, Malizari, l’attaquant de Baghlia reçoit une belle passe du centre, sur son flanc gauche, porté à la limite de l’hors-jeu, élimine un défenseur d’un crochet et d’un magnifique tir enveloppé de l’intérieur du pied droit, décroché des 20 mètres, il réussit à tromper le dernier rempart de la JSA (1-0). Ce fut la douche écossaise dans le camp des Rouge et Noir qui cèderont encore une fois dans les arrêts de jeu suite à une sortie hasardeuse du même Rouibet qui a permis à l’avant-centre Ikharchikhen d’inscrire le 2e but. Et la messe est dite sans que personne n’ait trouvé à redire. L’ES Baghlia était bien meilleur : des fois, le football est juste et les Rouge et Noir d’Azazga étaient dans leurs tout petits souliers, méconnaissables. En fait, ce n’est pas par omission qu’on n’a pas signalé ou énuméré les occasions de but de la JSA, c’est que les locaux n’ont pas créé un véritable danger notable ou une opportunité nette tout au long de la rencontre, si ce n’est quelques timides tentatives. Les Rouge et Noir doivent revoir et améliorer leurs stratégies et peut-être même leurs ambitions.

M. O. B.

Fiche technique

Stade Boukersi-Lounès, Azazga. Temps nuageux puis pluvieux. Arbitrages : Badache, Ghidou, Laïchou. Buts : Malizari (86’) Ikherchikhen (90+3’) pour l’ESB. Avertissements : Djenat (22’) et Djebir (72’) ESB

Equipes :

JSA : Rouibet (cap) – Toubal – Belkaid – Hedjal – Zafour – Benamara – Ben Mokhtar – Benkaci (Oumahous, 55’) – Ousmail (Aidène, 46’) – Kadi – Oulmane.

Entraîneur : Ben Amara

ESB : Djenat – Layadi – Ben Dahmane (cap) – Djebir – Outiche – Senaoui – Ghellal – Zerouki – Chaouchi (Deradji, 90’+2’) – Zelmat (Malizari, 46’) – Ikharchikhen.

Entraîneur : Abdou

Partager