l Fiche technique : Stade communal de Mechtras, affluence moyenne, temps nuageux, terrain en bon état.
Arbitrage : Amour, Hedjam, Belkhous
Avertis. : Tareb, Amar Khodja (MSA), Chebalah (ESAY)
Expulsion : Djaroune (ESAY)
Equipes :
MSA : Rebout, A. Amar Khodja, Segueni, K. Zeghni, Si Ahmed Hadi, Tareb, Zadel (Semaki), A. Amar Khodja (A. Zeghni), Rihel (Taâne Mouloud), Taleb (cap), M. Amar Khodja.
ESAY : Boumrah, Slimani, Djaroune (1), Hadj Ali, Dahmani, Djaroune (2), Selmani (1), Halli, Selmani (2), Taieb, Chabalah.
l L’ES Assi Youcef a pu engranger un point lors de son déplacement à Mechtras où il a rencontré à l’occasion de la 10e journée le Multisports Aït Abdelmoumène, dans un match d’un niveau technique appréciable où les deux équipes voisines, ont développé un jeu et un football d’un bon niveau. On s’attendait à un derby chaud et très disputé et surtout à une présence très nombreuse, on a eu une rencontre plutôt calme avec une assistance tout juste moyenne. La première mi-temps fut un échange de phases de jeux où les Aït Abdelmoumène et les Amouline ont tenté tant bien que mal d’imposer leur rythme. Le jeu s’est concentré au milieu du terrain. Les locaux, par l’intermédiaire du revenant Zadel, ont falli ouvrir la marque, mais c’était compter sans la vigilance de l’arrière-garde d’Assi Youcef qui résistera aux assauts répétés des Ath Abdelmoumène. La première partie se terminera sur le score vierge de zéro partout. De retour des vestiaires, l’on aura droit au même scénario. Cependant, ce sont les poulains de Yahiaoui, le coach d’Assi Youcef, qui se montreront menaçants puisque Selmani était à deux doigt d’ouvrir la marque pour son équipe lorsqu’il se présentera seul devant le gardien du MSA, Rebout, son tir passera légèrement à côté. S’inscrira une autre occasion pour l’ESAY, quand le rentrant Djaroune bien embusqué dans la surface des 18 yards du MSA, verra sa reprise passer au-dessus de la cage gardée par Rebout (25’).
A la 32’, c’est Segueni, du MSA, qui se distinguera par une tête qui obligera le keeper de l’ESAY à sortir le grand jeu pour sauver ses bois. Cependant, c’est le capitaine du MSA, Djilali Taleb, qui aura la balle du match après un joli travail effectué par Amirouche Zeghni qui servira dans de bonnes conditions Taleb. Ce dernier n’a pu conclure l’action en raison de la dégradation du terrain devenu impraticable par endroits. L’arbitre de la partie sifflera la fin de la rencontre sur le même score de parité : zéro partout. Un point qui arrange les deux équipes appelées à relever le défi lors des prochaines journées.
A. Z.