Un terroriste capturé, deux casemates démolies

Partager

Poursuivant leur ratissage déclenché la veille du week-end dernier dans le massif d’Ouled Aïssa, près de Lakhdaria, les soldats de l’ANP ont pu capturer ce mercredi en fin d’après-midi, un terroriste en plus de la démolition de deux casemates de l’ex-GSPC.

Après avoir été soumis à un pilonnage intensif, ce coin de montagne fortement boisé a été passé, selon nos sources, au peigne fin par des sections militaires pendant que d’autres surveillaient les alentours.

Avant-hier en fin d’après-midi, l’un des éléments de la faction sanguinaire, ciblée est tombée entre les mains d’une patrouille militaire. Repéré, le sanguinaire s’est aussitôt rendu, a-t-on précisé. Ce terroriste toujours maintenu en détention aurait révélé que les deux dernières contre-embuscades-celles de Beggas et d’Ouled Aïssa, avec un bilan de 1 mort et 7 blessés dans les rangs de l’ANP-sont l’œuvre de Katibet El Farouk-actuellement commandée par un certain Saâyoud.

Cette phalange islamiste est divisée en plusieurs groupuscules dont l’un est composée de 25 éléments sevissant particulièrement au nord-ouest de Bouira. Selon un bilan provisoire, pas moins de quatre autres casementes ont été littéralement labourées suite aux bombardements intensifs des zones sensibles voisines de Lalla-Moussaâd, Ouled Boudoukhane et Beggass. Une zone où un autre terroriste, originaire de Aïn Defla, a été également capturé l’avant-veille du week-end dernier.

Salim Haddou

Partager