L’Union sportive d’Aït Saïd (USAS), le jeune club de Mizrana, après une longue traversée du désert, a décroché enfin jeudi après-midi une victoire sur le terrain du stade de Tigzirt, face à l’AEH d’Azzefoun par 3 buts à 0.
Les mauvais résultats enregistrés par ce club qui a pu décrocher le championnat d’hiver la saison écoulée, sont dus à la crise multiformes qu’il traverse depuis le début de la saison. “Comment veux-tu qu’il y ait des résultats.
Les joueurs ne disposent même pas de tenues correctes pour disputer les matchs”, déplore Merzouk, dirigeant du club. Et pourtant, la saison passée, le club a évolué dans le confort, que ce soit sur le plan financier ou équipement. La déliquescence et les défaillances vécues ont fait que ce club a sombré dans l’anarchie et la régression. Dans l’équipe, il ne reste qu’une poignée de responsables de l’ancien bureau qui était composé de plus d’une vingtaine de membres.
Devant cette régression, certains par un sursaut d’orgueil, sont venus au secours de l’équipe. La défaillance du président, nous dit-on, serait due à son état de santé.
“Je remercie tous les joueurs, toutes catégories confondues pour les efforts fournis et la victoire de ce jour et ce, en dépit du manque flagrant de moyens sur tous les plans”, nous a déclaré Youcef, l’un des éléments qui dirigent provisoirement le club.
Et d’ajouter : “Je profite de l’occasion pour lancer un appel aux citoyens du village et de la commune, ainsi qu’à toute personne susceptible d’aider le club afin qu’il retrouve sa forme et redore son blason”.
Par ailleurs, les dirigeants ont engagé des contacts avec des sponsors afin de se procurer les fonds nécessaires pour poursuivre le championnat dans les meilleures conditions. Pour le moment, l’équipe est gérée par un groupe sous forme d’un directoire.
“Pour l’instant, nous tentons de maintenir le cap pour le club, relever le moral des joueurs et redresser la situation. Par la suite, nous allons provoquer une assemblée générale à travers laquelle nous allons faire une évaluation générale et pouvoir dégager des mesures sérieuses en mesure de ferons relancer le club sur des bases solides, capables de lui garantir les chances de jouer les premiers rôles dans la course au championnat, comme c’était le cas durant la saison écoulée”, nous a déclaré en conclusion un dirigeant actif de l’USAS.
Mourad Hammami
