l L’équipe de handball de la JS Awzellaguen, catégorie seniors-dames, a concédé ce vendredi sa 3e défaite de la saison dans le match qui l’a opposée à son adversaire d’El Eulma. La formation des Hauts-Plateaux s’est imposée par la plus petite des marges (26 à 25). En dépit de cette nouvelle défaite, la JSA colle au peloton de tête de ce championnat de superdivision qui en est à sa deuxième journée de la phase-retour et toujours dominé par le Mouloudia d’Alger.
N. M.
JS Awzellaguen
L’éternel problème d’argent
l En attendant la conclusion d’un contrat avec la société Ifri, sur lequel les responsables de la JSA fondent beaucoup d’espoir pour éloigner le club de sa situation financière critique, le staff dirigeant se voit contraint de recourir à l’endettement pour honorer ses engagements. A la veille de chaque déplacement, on fait des pieds et des mains pour réunir les fonds nécessaires pour la prise en charge des athlètes. Les ressources allouées par les pouvoirs publics, dont la DJS, sont insuffisantes et les sponsors n’arrivent toujours pas à vaincre leur frilosité. A noter enfin que la société Sirmaf a récemment fait don au club d’un lot de survêtements. Un geste apprécié à sa juste valeur par les dirigeants de la JSA.
N. M.
Handball, DII, 10e journée : IRB Chorfa 26 – El Bahdja 21
Samir Hambli sauve son équipe
l En recevant à la salle OMS de l’ex-Maillot pour le compte de la dixième journée du championnat de handball de la DII son invité El Bahdja (Alger), le sept de IRB Chorfa a failli se faire prendre at home. Les poulains de l’international Abd El Krim Chouhaoui, entraîneur des Harrachis ont terminé la première manche en leur faveur avec une avance de trois points. Au retour des vestiaires,
M. Himoum a inclu son maillon fort, Samir Hambli, qui, malgré sa blessure et le manque de compétition a su faire la différence et aidé son équipe à surmonter la pente, remonter au score et même terminer la partie par une avance de cinq points. La note est complète aussi pour les supporters cherfaouis qui se sont déplacés en masse à la salle OMS de M’chedallah.
Omar Soualah
Handball /DII, 10e journée CRB Kadiria 24 – CA M’chedallah 18
Les locaux sans forcer
l Le sept de kadiria, qui a reçu chez lui jeudi dernier pour le compte de la 10e journée du championnat son invité de l’ex-Maillot, n’a pas trop forcépour glaner les deux points de la partie. Les Maillotins, qui ont évolué sans leur coach qui vient de rendre le tablier pour des raisons que nous ignorons encore, manquaient de vivacité et ont raté plusieurs occasions devant un gardien de Kadiria qui était dans son jour. Ainsi les camarades de Mohamed Kemmache, lesquels ont pour objectif la préparation pour cette saison, restent sur un nul et aucune victoire jusqu’à l’heure.
O. S.