Ramdane Haïfi tué par un forcené

Partager

l Ramdane Haïfi, ancien membre de l’Académie berbère, a été tué samedi dernier au sein de son restaurant “Ighuraf Imazighen”, situé au 85, rue de Buzenval à Paris, aux environs de midi, par un forcené, a rapporté le site d’informations kabyles.com

Le tueur, qui serait un Algérien, âgé de 81 ans, s’est servi de sa carabine pour commettre son forfait sur le propriétaire de l’hôtel ainsi que sur son employé, Tahar Boulenouara, où il résidait.

D’après le site rapportant l’information, le défunt Ramdane Haïfi était dans la cour de son hôtel-restaurant en train de ranger ses courses avant que le forcené, son client dans l’une des chambres de rez-de-chaussée de l’hôtel, ne lui tire dessus sans sommation.

Son employé, sera également tué sur le coup par une balle logée dans la poitrine. “Le serveur Tahar Boulenouara est sorti, après avoir entendu le coup de feu, voyant M. Haïfi allongé sur le sol, il est allé lui soulever la tête en demandant aux autres employés de lui ramener de l’eau, pensant sans doute que son patron avait eu un étourdissement”, est-il encore précisé.

La scène du crime s’est déroulée sous les yeux de l’épouse du défunt berbériste, qui assistait de la fenêtre du premier étage, impuissante au drame. Elle sera également menacée par le tueur de son mari et de leur employé avant qd’être évacuée, avec ses enfants en bas âge, par des clients qui étaient dans l’établissement.

L’assassin sera arrêté quelques minutes plus tard par la police, après avoir tenté de s’enfuir par une porte dérobée.

D’après toujours kabyles.com, l’assassin répondant au nom de Bélaïd Laïdi, aurait agi de la sorte après que Ramdane Haïfi aurait fait parvenir à son client, une lettre de mise en demeure pour le paiement de son loyer, qu’il n’aurait vraisemblablement, pas honoré depuis quelques années.

M.A.T

Partager