Un grand club livré à lui-même

Partager

Depuis son accession en division interrégions et l’entame de la saison, la JSBM n’a pas connu des moments de bonheur et d’enthousiasme comme ce fut durant la saison 2005/2006 où les Coquelicots par leur prestation et les résultats positifs attiraient un nombreux public qui n’avait pour amour que les Rouge et Noir. Les problèmes financiers surgissent, les résultats négatifs font leur apparition et la JSBM, habituée à jouer les premiers rôles, s’enfonce dans les profondeurs du classement et joue sa survie. «La majorité de ces équipes qui forment le groupe de cette division sont à notre portée, néanmoins les moyens financiers nous maudissent», a affirmé un dirigeant de cette équipe qui souffre le martyre. Le Président du CSA, Lounès Tahanouti qui détient pourtant un héritage de cette grande équipe Ménaili, a démissionné, laissant la JSBM orpheline alors que son frère Ali l’a hissée au plus haut rang de l’élite et qu’elle représente le pays dans une compétition continentale.

Un directoire constitué de fidèles et enfants de la JSBM, présidé par Achour Agraniou, est installé pour gérer le club jusqu’à l’organisation des élections, le premier n’ayant pu aller au terme de son contrat moral, ce qui a fini par une démission collective de tout le groupe, due surtout aux problèmes financiers et aux désengagements des autorités locales qui n’ont pas levé le moindre pouce pour remédier à cette situation catastrophique que revêt le club.

Ainsi la grande équipe de la JS Bordj-Menaiel est livrée à elle-même, en attendant un acquéreur qui puisse la prendre en charge. Ce grand club représente toute une région.

A.K.

Partager