l Les deux équipes relevant de la wilaya de Boumerdès, ont été déprogrammées par la Ligue régionale de football d’Alger, il s’agit du NRB Sidi Daoud et le WRB Ménaïel pour n’avoir pas honoré leur engagement quant à la régularisation de leur situation financière.
Malgré les correspondances et les engagements des dirigeants, aucune initiative n’a été apportée, si ce n’est la sourde oreille et le laisser-aller.
Toutes les portes ont été fermées aux nez dit –on de ces dirigeants. Les responsables à tous les niveaux et les élus locaux n’ont pas esquissé le moindre geste pour remédier à cette situation qui n’honore point une aussi importante wilaya que celle de Boumerdès et celle de Bordj-Ménaïel au passé sportif glorieux et celle de Sidi-Daoud.
Les dirigeants, entraîneurs et joueurs n’ont qu’un souhait, une prise en charge de l’équipe et l’intervention rapide de la Directrice de la Jeunesse et des sports auprès de cette instance sportive régionale.
Ainsi donc, les problèmes financiers ont surgi, une grave crise s’instaure à Boumerdès où aucun club de la wilaya toutes disciplines confondues, n’arrive à se produire et à se distinguer. La réaction des élus locaux est négative.
Aux hautes autorités de la wilaya et notamment du premier responsable du secteur d’intervenir pour resoudre cette situation qui s’étend a toutes les disciplines sportives et notamment au sport-roi.
Chabet El Ameur commune de 40 000 habitants ne dispose d’aucune équipe de sport collectif ainsi que bien d’autres localités Cap Djinet, Ammal, Boudouaou El Bahri, Taourga.
A. K.
