Le leader battu à Zaâtra

Partager

Arbitrage de M. Lekdim assisté de MM. Ould Amar et de Chilh

Délégués : Zinet et Benzemrane

Buts JRAZ : Aouda (10’)Rial (72’) et Khountachi (83)-JSI : Had (20’) et Khelifi (53’)

Avertissements JRAZ : Khountachi – Hamani – Rial – Saidène

JSI :Ikharbine –Chibane- Khelifi -Zaferi

Composition des équipes :

JRAZaatra : Bouras – Hamidini – Charef – Nait Ali – Harfouchi – Saidene- Moussaoui – Rial (cap) – Hammani (Fouassi)– Aouda – Tariket (Louadahi).

Entraîneur : Boukhelif Rachid

JSIssers : Ouannoughi – Safri –Chibane – Ikharbine- Khelifi (cap) – Nebhi(Zaferi) – Sfina – Ait Amar – Torki – El Hammali – Had.

Entraîneur : Bouyahiaoui

Une rencontre entre deux ténors de la division régionale III opposant le leader les Isserois de la JSI aux Zaatris de la JRAZ dans une rencontre capitale pour les deux équipes où les protégés de Bouyahiaoui ont effectué le déplacement dans la ferme intention de ramener un résultat positif qui pourra les maintenir à la 1ère loge du classement général. Quant aux Zaatris amoindris par l’absence de deux joueurs, le milieu de terrain Tazguart et l’avant- centre Rial Hakim où le moindre faux pas les éloignera du lot de tête. En effet, c’est devant un public très nombreux que l’arbitre donne le coup d’envoi avec une légère domination des locaux décidés à remporter les points de la victoire. La 1ère action dangereuse se situe à la 5’ par Tariket qui après hésitation s’est fait souffler le ballon par un défenseur. Il a fallu attendre la 10’ de jeu pour voir Aouda dans ses œuvres après avoir reçu le ballon de son coéquipier Hammani, dribbla deux défenseurs pour se présenter seul devant la gardien et marquer le1er but de la partie. Le sursaut des Isserois ne s’est pas fait attendre et portèrent le danger dans le camp adverse où coup sur coup arrivèrent à égaliser sur un centre effectué de la droite par Ait Amar que l’omniprésent Had de la tête remet les pendules à l’heure. Le score en resta là jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux tentent de surprendre la défense adverse par les ailes mais la maladresse des attaquants de la JRAZ n’a pas réussi à prendre à défaut le gardien Ouannoughi et ce fut aux visiteurs de prendre l’avantage, suite à un corner que le capitaine Khelifi s’éleva au-dessus de tout le monde pour reprendre le ballon qui alla s’engouffrer au fond des filets du gardien Bouras muselés par ses coéquipiers. Le jeu se durcit où l’arbitre en maître usa de tout son autorité pour calmer les esprits et la distribution des cartons. Les visiteurs pour préserver le résultat se cantonnèrent en défense autour du pivot central Khelifi qui annihile toutes les attaques et balles adverses. Dans le courant du jeu, le capitaine Rial, dernier possesseur du ballon d’un tir des 30 m trompa la vigilance du gardien Ouannoughi et égalise pour son équipe. Les poulains de Rachid Boukhelif dominent et accentuent la pression. Alors qu’on s’achemine vers un résultat nul, que Khountachi sur une passe lumineuse de Aouda, à la limite du hors jeu s’infiltre dans la surface de réparation et d’un tir à ras de terre donne l’avantage à son équipe. Par le score de 3 buts à 2 en faveur de la JRA Zaatra, l’arbitre siffle la fin de la partie.

A.K

Partager