La JSAYM rate la victoire

Partager

l Stade de Larbaâ n’Ath Irathen en bon état, affluence moyenne

Arbitrage : Brahimi, Khaïb et Abbassène

Avertissements : Mokri (71’) ESNI, Yazid (88’) YSAYM.

ESNI : Mebrek, Meftah (Fridi, Besad T.), Larbi, Assam (Berkal), Bourzeria Hadid, Bessad. K, Berkoud, Amrouche Mokri (C), Amiri.

Ent. : Mouloud Ouali et Amar Abdoun.

JSAYM : Hamadi, Metrouh (Arab F.), Yazid, Arab M (C), Bougheda, Aissi (Hami), Bourahla, Salhi, Louni Dj., (Arab L.), Amrioui, Louni K.

Ent. : M’hamed Batatache.

La chaude empoignade de la 11ème journée du championnat de football de la wilaya de Tizi Ouzou dans le groupe II, qui a mis aux prises les deux postulants à l’accession, l’ESNI et la JSAYM, officiée par le trio Brahim, Khaïb et Abbassène, n’a pas connu de vainqueurs et s’est achevée sur un score vierge qui arrange beaucoup plus les visiteurs de la Jeunesse sportive d’Ait Yahia Moussa. D’ailleurs, les capés de Batatache auraient pu prétendre à la victoire, n’était le manque flagrant de finition à l’approche des buts.

Durant la première mi-temps, les camarades de Aïssi, ont malmené les locaux du duo Ouali et Abdoun en se procurant des occasions nettes de scorer par l’entremise de Farid Salhi, avant-centre, par deux fois (1’ et 7’) et par le milieu de terrain Farid Amrioui à deux reprises également à la 30’ sur un coup franc bien botté, le cuir capté par le keeper Mebrek, à la 42’, sa balle passe juste à côté du cadre.

Après la pause, l’équipe de l’ESNI entame fort le second half en enclenchant des opérations offensives très dangereuses par Amrouche qui s’est offert deux opportunités de buts à la 46’ à côté et à la 52’ balle qui sera captée par la gardien de la JSAYM, Mustapha Hamadi.

A partir de cet instant, ce sont les visiteurs qui reprennent le match en mains, en multipliant les actions.

A la 54’, Farid Amiroui, a failli tromper la vigilance de Mebrek qui a étalé toute sa classe pour faire sortir la balle en corner. Encore une fois Salhi rate un but tout fait, suite à une déviation du rentrant Lyès Arab à la 66’, et trois minutes plus tard toujours le même Lyès Arab, tout seul face au gardien Mebrek, ce dernier dégage in extremis le cuir en touche.

Les protégés de Ouali et Abdoun, ont raté une balle de but par Hadid d’un coup de tête à quelques centimètres du cadre, à la 84’ mais la balle du match est signalée à la 91’ quand l’avant-centre des Lions d’Ath Yahia Moussa, rate une occasion en or de scorer face au gardien de l’ESNI, alors que Lyès Arab était dans une position idéale pour le servir.

Une action qui aurait pu permettre à la JSAYM de revenir avec la totalité des points mis en jeu.

C’est sur ce score de parité que le référé de la rencontre, Brahim envoya les deux équipes aux vestiaires dans un total fair play.

Amazigh Omar

Partager