Le cross de la jeunesse, une réussite

Partager

Pour une première, le cross de la jeunesse appelé aussi le cross des collectivités locales tenu à Fréha vendredi dernier, fut d’une grande réussite. L’organisation fut, en effet, parfaite, et ce grâce à la mobilisation de toute la famille sportive de la commune et de toute la région.

De leur côté, les jeunes n’ont pas aussi déçu en participant massivement à cet événement. “Sincèrement, je ne m’attendais pas personnellement à une telle participation”, a reconnu M. Iguer, le premier vice-président de l’APC de Fréha, laquelle a mis tous les moyens humains et matériels à la disposition des organisateurs.

Le coup de starter fut donné vers 10 h le matin, avec la tenue de la première course de la catégorie cadets-garçons qui fut remportée par le trio appartenant au CEM du village Kahra, en l’occurrence Hocine Lehad, Aziz Aït Amar Ali et Lyès Touchichine.

La course des cadettes a vu s’imposer Macissilia Oucheboune du lycée Fréha, Tinhinane Hadjebr (CEM Tala Tegana) et Salima Aït Issad (CEM Kahra). Notons que les trois premiers de chaque course ont été récompensés par des médailles symboliques en attendant d’organiser d’autres leur a promis le même premier vice-président lors de sa brève allocution tenue au terme du cross – une réception où leur seront remis des cadeaux beaucoup plus consistants. En outre, ces mêmes vainqueurs se sont qualifiés au prochain cross wilayal, prévu pour ce week-end.

Tout ce beau monde s’est séparé dans la joie vers 13 heures avec le net espoir de se retrouver très prochainement pour un autre événement du genre – une autre fête.

M. O. B.

Partager