La contrebande, cette pieuvre

Partager

Dans le cadre des activités de la Gendarmerie nationale, la brigade de Zaaouria à Souk-Ahras a présenté le 1er mars dernier, deux personnes devant le procureur de la République près le tribunal de la même circonscription, pour transport de boissons alcoolisées sans autorisation. Et lors d’une patrouille à la Mechta Khenga, les gendarmes de la même unité ont interpellé des individus transportant 600 bouteilles de vin sans autorisation, ce qui porte atteinte à l’économie nationale.

Dans la même wilaya, la brigade de Merahna a présentée le nommé A.A., 29 ans devant le procureur de la République pour contrebande. Il transportait 600 kg d’engrais (azote) introduit illégalement de Tunisie.

Aux mêmes dates, à Tlemcen, les gardes-frontières de Boukanoune, Chaib Rassou et Sidi Boudjnane ont récupéré une (01) motocyclette, 12 bouteilles de liqueurs et 75 jerricans d’une contenance de 1060 Litres de mazout abandonnés par des contrebandiers.

Plusieurs autres auteurs d’opérations de contrebande ont été interpellés par les éléments de la Gendarmerie nationale dans différentes localités du pays (Chlef, Tebessa, El Oued, Ain Temouchent…) et ce, pour transport illégal de différents produits.

Pour le trafic de véhicules, à Médéa, et lors d’un service de police sur la Route nationale N°01, les éléments de la Gendarmerie nationale de Berrouaghia ont interpellé deux personnes à bord de deux véhicules de marques Renault 19 et Peugeot 205 dont les numéros de châssis étaient falsifiés.

En ce qui concerne l’immigration irrégulière, les éléments des forces de l’ordre ont interpellé dans le cadre d’une opération de lutte contre l’immigration clandestine, 84 immigrants africains de différentes nationalités au lieu-dit Oued-Deheb à Tamanrasset.

Linda Louifi

Partager