L’embuscade terroriste dont a fait l’objet les éléments de la brigade de gendarmerie de Béni Yenni s’est soldée par la mort tragique de cinq gendarmes et deux blessés, selon des sources sécuritaires. Parmi les blessés, l’un d’eux serait dans un état très grave quand au second blessé, il serait conscient et hors de danger.
Les terroristes intégristes semblent décidés à profiter des largesses de l’Etat pour ainsi mettre encore le pays à feu et à sang. Comme à leurs habitudes, c’est par une embuscade traîtresse, que les terroristes intégristes se sont attaqués aux gendarmes. Ces derniers, au nombre de sept, revenaient du barrage fixe de Takhoukht pour se rendre à la brigade de Béni Yenni.
Même en étant sur leurs gardes, les gendarmes ont été surpris par l’action traîtresse planifiée par les terroristes islamistes.
De sources sécuritaires, les terroristes auraient utilisé un RPG7 pour attaquer les deux véhicules des gendarmes.
Ainsi, deux obus RPG7 auraient été tirés sur les véhicules et les gendarmes n’ont même pas eu le temps de voir le coup venir. D’ailleurs, selon des recoupements, il n’y aurai eu aucune riposte puisque cinq gendarmes, dont le chef de brigade, auraient été tués sur le coup, étant donné que les véhicules ont pris feu, les corps des cinq gendarmes auraient été même calcinés. Quant aux deux autres, selon des sources sécuritaires, ils auraient été blessés par des éclats et se seraient échappés du côté de la rivière, mais auraient été accueillis par des terroristes qui étaient embusqués des deux côtés de la route.
Toujours selon des sources crédibles, l’un des deux gendarmes blessés aurait même été dépouillé de sa tenue et aurait reçu un coup, de baïonnette ce qui aurait aggravé son état.
Il est à signaler aussi que six klach des gendarmes auraient été retrouvés sur les lieux de l’attentat, donc les terroristes n’avaient pas pu récupérer les armes. Toujours est-il qu’une arme automatique manquerait selon nos sources. Cet attentat meurtrier orchestré par la horde terroriste intégriste a plongé les citoyens dans l’émoi total, surtout les localités situées près du lieu de l’embuscade, au point que les citoyens se posent des questions quant à la facilité qu’ont eu les terroristes intégristes à orchestrer ce lâche attentat.
Après que l’alerte fut donné, des hélicoptères ont survolé la région et des tirs ont eu lieu sur les endroits soupçonnés abriter les terroristes ayant commis cet acte ignoble.
L’endroit où a été commis cet attentat est malheureusement célèbre pour les citoyens de la région, puisque plusieurs attentats terroristes y ont en lieu, et les gens se souviennent aussi du jour où la horde terroriste avait abattu de sang-froid un GLD.
M. A. B.
