“Nous sommes asphyxiés sur le plan financier”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Parlez-nous de votre club ?

Ahcene Sam. : L’Olympique club Ath Douala est un club sportif amateur crée il y a deux ans. Il compte trois sections à savoir, le football, le kung fu et le handball. La section football s’est engagée cette saison dans le championnat de wilaya de Tizi Ouzou alors que celle du handball qui a joué la saison passée le championnat ne s’est pas engagée cette saison en raison du manque de moyens. D’ailleurs c’est l’absence d’une salle ou même d’un terrain homologué qui nous a poussé à ne pas faire engager l’équipe. Nous espérons que le complexe sportif de proximité promis par la DJS verra vite le jour, afin de permettre à nos jeunes handballeurs de s’adonner à leur pratique favorite.

Le club est-il pauvre à ce point ?

Malheureusement oui. Nous souffrons d’un manque criard en moyens financiers. Les comptes du club sont à sec. Vous savez, pour la saison en cours, nous n’avons rien reçu que ce soit de la part de l’APC de l’APW ou de la DJS. Cette dernière ne nous a même pas inclus dans le cadre du BS et nous devons attendre le prochain BP pour recevoir notre subvention. La somme de

60 000 DA du BS de l’année dernière émanant de l’APW ne nous est pas parvenue à ce jour.

Aujourd’hui si le club marche encore, c’est grâce aux aides des personnes charitables qui mettent la main à la poche à chaque fois que nous les sollicitions.

Malgré tous ces problèmes, l’équipe de football est arrivée tout de même à s’illustrer pour sa première saison dans le championnat ?

De ce côté-là tout va pour le mieux. Nous sommes actuellement classé à la cinquième place à sept points du premier. Pour notre première saison en championnat, je dirai que nous sommes sur la bonne voie et surtout dans les objectifs tracés en début de saison à savoir une place honorable. Le parcours de l’équipe est le fruit de tout un travail bien accompli par le groupe à savoir les joueurs, le staff technique et les dirigeants. Je tiens d’ailleurs à rendre un grand hommage à notre entraîneur Amar Gas lequel malgré l’éloignement n’a jamais laissé tomber l’équipe. Les joueurs sont également à féliciter, eux qui malgré l’absence de moyens ne rechignent jamais à l’effort. Il y a aussi un point que j’aimerai bien aborder si vous le permettez.

De quoi s’agit –il ?

Tout simplement du problème du service d’ordre. Je crois que la Ligue devrait se pencher sérieusement sur cette question qui commence à perturber pratiquement tous les clubs de la wilaya. Notre club en a même payé les frais lors de la seconde journée en perdant son match sur tapis vert en raison de l’absence du service d’ordre. Je lance un appel à la Ligue pour qu’elle revoie l’article 235 des règlements généraux. Elle doit faire preuve d’indulgence envers les clubs de la wilaya vu que nous n’avons jamais connu de problèmes durant plusieurs saisons ou nous avons évolué sans service d’ordre et sans le moindre incident. Alors je demande à la Ligue de faire rejouer tous les matchs déprogrammés pour cette raison, c’est une question de principe même si mon club a lui-même bénéficié d’un match sur tapis vert dernièrement face au FC Mechtras.

Quelque chose à ajouter pour conclure cet entretien ?

D’abord je lance un appel à tous les responsables des autorités locales pour qu’elles viennent en urgence à l’aide de ce club qui a été crée dans le seul et unique but de canaliser toute cette jeunesse et surtout former des champions d’avenir comme nous le faisons dans la discipline du kung fu ou l’OCAD est sacrée meilleure école du pays depuis plusieurs saisons. Je n’oublie pas de remercier aussi toutes les personnes qui ne cessent de nous aider. Je cite Said Chabane qui nous aide beaucoup sur le plan équipements, sans lui nous n’aurions jamais pu avoir de tenues pour disputer nos matchs. Il y a aussi Chabane Ouahab, Mohand Akli Bouaoud, Madjid Boukacem, Ali Adafene et Hatem Cherif. Je remercie toutes ces personnes de nous avoir soutenu.

Entretien réalisé par Ali C.

Partager