l Du 5 au 17 mars se tient à la grande surface du Lac d’Ihaddaden, à Béjaïa, la 1re édition de la foire internationale d’exposition initiée par SOREXPO (société d’organisation et de réalisation de foire) sous le haut patronage du ministère de l’Emploi et de la Solidarité nationale.
Cette manifestation pour laquelle, selon Hamid Khirat, responsable de SOREXPO, une centaine d’exposants dont des Chinois, des Hindous, des Saoudiens, des Egyptiens, des Sénégalais et des Syriens auraient annoncé leur participation n’est pas une foire comme les autres en ce sens qu’elle est d’un niveau international et que les responsables des stands s’attacheront plus à exposer qu’à vendre.
Mais le jour de l’ouverture, les exposants étaient surtout occupés à déballer leurs produits qui vont des produits agro-alimentaires au matériel de sport en passant, entre autres, par l’ameublement et les cosmétiques.
Cette foire, selon M. Khirat, connaîtra sa vitesse de croisière vers le 8 mars, Journée de la femme, où sera organisée une tombola et où il est prévu des cadeaux pour les femmes.
B. Mouhoub
