Vers le lancement du projet de l’habitat groupé
l Avec un retard de plusieurs mois, selon les riverains, le projet de réalisation des 40 logements inscrit dans le cadre du programme RHP pour la localité Thlatha Ghir Baâ située à deux kilomètre environ, à la sortie est du chef-lieu de la commune de M’chedallah. Ainsi quarante familles occupant actuellement des habitations précaires vont bénéficier de logement dans un proche avenir. L’enveloppe financière qui servira pour la réalisation de ce projet est d’ores et déjà débloquée, et l’entreprise qui prendra en charge les travaux s’apprête à donner le coup d’envoi du chantier dès cette semaine, nous laisse entendre un élu local, au grand soulagement des habitants de Thlatha Ghir Baâ qui ont occupé cette région vers les années 50.
O. S.
La DTP au secours des lycéens
l Inscrit dans son programme de l’année en cours, la Direction des travaux publics (DTP) de Bouira vient d’allouer une enveloppe financière estimée à un milliard deux cents millions de centimes pour servir dans le projet d’aménagement de la piste reliant le lycée Ben Badis de M’chedallah, apprend-on, auprès d’un élu de la même APC. Une louable initiative qui soulagera les centaines de lycéens qui fréquentent cet établissement qui est resté sans issue vu l’état de dégradation avancée dont lequel est laissé son unique chemin d’accès.
Notons par ailleurs que la même direction est sur le point de lancer les travaux d’aménagement de la piste reliant le village Yavrahim vers le chef-lieu de la commune de l’ex-Maillot via Vadhis, au grand soulagement des Ath Yavrahim.
O. S.
Le Centre culturel se dégrade
l Ayant ouvert ses portes vers les années 80, le Centre culturel du chef-lieu de la commune de M’chedallah baptisé du nom du chahid Amar Abkouk s’est vu depuis l’ouverture du Centre sportif de proximité de la localité Bouakhlan, relevant de la même commune, amputé de plusieurs de ses cadres, lesquels ont été mutés vers ce nouvel établissement. A la réduction du personnel s’ajoute le manque flagrant de matériel, à titre d’exemple : Le dit centre n’est toujours pas équipé d’un matériel informatique. Notons que deux associations de renommée internationale encadrant une centaine de jeunes et moins jeunes de la région, lesquels ont représenté dignement l’Algérie lors de plusieurs festivals internationaux, à savoir l’Association des activités de jeunes de M’chedallah et l’Association des activités scientifiques de M’chedallah, les autorités compétentes se doivent d’intervenir pour améliorer l’état désolant dont lequel se trouve cet établissement de la jeunesse.
Omar Soualah
