“L’APC continuera à aider les associations”

Partager

Le président de l’Assemblée populaire communale d’Illoula Oumalou répond à l’article paru le 27 février 2007 dans la Dépêche de Kabylie. En réponse aux termes mensongers de M. Arezki Saïd, accusant les autorités locales de mépris à l’égard de la section de football, je tiens à apporter les précisions suivantes :

En ce qui concerne la subvention, l’APC a voté et alloué à l’association sportive la totalité de la subvention inscrite au budget primitif de 2007, au détriment des autres associations, quoique l’équipe communale n’ait présenté son bilan que le 27/02/2007.

Réfection du stade : après avoir bénéficié d’une subvention pour la réhabilitation du stade. L’APC a engagé l’Entreprise Djemmad depuis le mois de juillet 2006, elle vient d’achever les travaux : le stade sera homologué prochainement. A propos du transport, l’APC possède deux (02) microbus destinés au ramassage scolaire utilisés toute la semaine sauf le vendredi pour le transport des élèves, malgré cela, nous les mettons à la disposition de l’équipe de football chaque fois que c’est nécessaire.

Nous avons également sensibilisé les propriétaires de fourgons en présence de tous les comités de villages, pour mettre deux (02) fourgons chaque jeudi à la disposition de l’équipe.

En collaboration avec les trois (03) autres APC de la daïra, chaque APC met deux (02) minibus à la disposition de l’équipe chaque semaine, à tour de rôle. Je dénonce ce genre de pratiques de M. Arezki Saïd, qui ne vont qu’à l’encontre du monde sportif.

Elu de l’APC, il ne doit pas ignorer l’aide consentie par l’APC à cette équipe, et ce depuis sa création, la population en est témoin.

L’APC fidèle à ses engagements continuera d’aider les associations sportives et culturelles du mieux qu’elle pourra mais les encadreurs doivent savoir que celles-ci ne sont pas créées pour être à la charge totale de la commune.

Partager