Un but et du pousse-ballon

Partager

Terrain inondé du stade Kaci-Ali de DBK. Temps venteux et pluvieux. Arbitrage : Guettar, Osmani et Dahmani. Assistance néant.

But : Meghrici à la 5’ pour l’USMDBK.

Avertissements : Gardon, Belaïdi (DCB pour anti-jeu), Tekli (USMDBK pour contestation de décision).

USMDBK : Hamoudi – Lebdiri – Maghrici – Makhloufi – Amoura – Khati – Tekli – Rahoui – Hadji – Benabdellah – Maghrici.

Remplaçants : Zerkal – Oukrine – Brahimi.

Entraîneurs : H. Amirou, A. Aïboud

DCB : Djoudi – Bellabas – Toudji – Chebattah – Ahouchi – Lekadir – Belaïdi – Saïdi – Sehadj – Gardou – Mahdi.

Remplaçants : Boutarous – Ardjouin – Aïssun.

Entraîneurs : Djebbar, Belaïdi

C’est par un temps fortement venteux et pluvieux que la partie comptant pour la 18e journée de la Régionale III du G B, a eu lieu jeudi au stade Kaci-Ali de Draâ Ben Khedda entre l’équipe locale et le Dynamique club de Boghni (DCB).

A peine 5 minutes de jeu et de pousse-ballon, le vent soufflant en faveur de l’USMBDK, permit à cette dernière de bénéficier d’un corner. Tiré par l’avant-centre de cette dernière, ajusté de sorte à atterrir dans la surface de réparation, le vent viendra encore tromper le jeune gardien, Rachid Djoudi, du DCB.

Sortant à la rencontre de la balle, ce dernier verra la balle tournoyer dans sa cage grâce à une rafale du “bon vent” de Lounas Maghrici qui réussit le seul but de la partie (1-0).

Saïdi Saïd se créa une occasion à la 42’ de la partie pour égaliser, mais la lourdeur du ballon et la vigilance de Hamoudi Moh, le gardien de l’USMBDK, contrent l’avant-centre du DCB qui verra son tir dans les bras du gardien. La défense locale imposera ensuite une sorte de mur hermétique autour de Amoura et Hammadi, préservant ainsi le résultat jusqu’au sifflet final.

“Le vent était en notre faveur à la première mi-temps, il est vrai, ce qui nous a offert une occasion que nous n’avons pas raté, Dieu merci, avec un bon calcul de Maghrici, mais à la seconde mi-temps, ce fut tout à fait l’inverse. Le vent n’a pas été “bon” du tout avec nous, puisqu’il nous a empêché de concrétiser la seconde occasion pour tuer le match, mais l’essentiel, c’est la victoire…”, estime Ahcène Aiboud, dit “Baba Ahcène”, un des dirigeants de l’USMDBK.

Antar Boufatis

Partager