Au moment où la tendance est pour la participation aux élections au niveau de certains comités de la CCCWB, le comité local de M’chedallah semble encore temporiser pour révéler la position qu’il compte défendre, au cours de la toute prochaine campagne pour les législatives. En effet et de l’avis de l’ensemble des délégués du CCM (Comité citoyen de M’chedallah) que nous avons rencontré, “c’est au moment voulu que nous allons prendre les mesures qui s’imposent, car il est nécessaire de souligner le fait que cette échéance ne servira qu’à réconforter le pouvoir et fragiliser encore le Mouvement citoyen”. Une façon de dire que ce comité se rallie indubitablement à la position de rejet de ces élections prévues pour le 17 mai prochain.
Cependant, il y a lieu de relever le fait que si la position de rejet semble adoptées à l’unanimité par l’ensemble des délégués de M’chedallah, ces derniers ne semblent pas pour autant prêts à alimenter les dissensions internes lesquelles risquent bien de conduire à l’implosion pure et simple du Mouvement citoyen. Ainsi, les différents délégués que nous avons rencontrés disent que le moment n’est pas encore venu de se prononcer, mais il demeure important que le comité de M’chedallah ne reste pas sans position pour cette occasion.
De là, et selon des informations recueillies ici et là, des rencontres entre les différents délégués sont prévus pour les tous prochains jours et la sortie publique du CCM ne va pas pour autant se faire attendre. Cela dit, les prochaines semaines semblent devoir réserver autant de surprises de la part des délégués des archs qui, vraisemblablement, sont en train d’aiguiser leurs armes pour des sorties fracassantes qui peuvent changer indubitablement les données à l’échelle locale.
L. K.
