Un flot de candidats à la candidatureau FLN

Partager

La commission du choix des candidats qui défendront les couleurs du FLN dans la wilaya de Tizi Ouzou lors des élections législatives du 17 mai 2007 aura certainement l’embarras du choix à cause du nombre de candidatures annoncées à travers les instances organiques (kasmates) des différentes communes.

Et pour illustrer cette situation, nous avons pris l’exemple de la daïra de Boghni et celle de Draâ El Mizan, deux circonscriptions dont sont issus deux députés sortants, en l’occurrence Mme Louari Zahia et Chellouche Mohamed Akli, lesquels aspirent à briguer un autre mandat après celui controversé des élections de 2002. Cependant, cette fois-ci, la concurrence sera rude pour figurer parmi le peloton de tête qui conduira la liste des 14 candidats de la wilaya d’autant plus que certaines sources locales affirment que le bureau de Kasma de la commune de Boghni a reçu au moins 7 dossiers de candidatures. A ce sujet, certains noms circulent déjà en ville et il s’agit de personnalités connues dans la région, à l’exemple de M. Zamoum Hocine exerçant la profession de notaire, de Mme Aït Merar Ouerdia et qui n’est autre que la candidate du parti lors des dernières sénatoriale, de Mme Louari Zahia (députée sortante) et du premier responsable du parti local, à savoir M. Dahmane Ahcene, et auquel on peut ajouter Benoua Ali, un fonctionnaire à l’hôpital de Boghni.

Pour la daïra de Draâ El Mizan, même si le nombre des candidats à la candidature n’est pas aussi impressionnant, il y a lieu de savoir que ces militants sont entrain de préparer leur dossier. Le plus en vue parmi ceux-ci est certainement M. Chellouche Mohamed Akli, l’un des militants actifs du parti de Belkhadem depuis 1981 et qui a déjà à son actif un mandat à l’APN. Quant aux autres, à l’instar de Mimoune Kamel, de Bouabdallah Amar et de Benamar Slimane, il s’agit apparemment beaucoup plus d’une tentative de tester leur chance dans une compétition interne qui s’annonce très rude. Enfin, nous avons appris que l’actuel maire des Ouadhias, M.Hallou, fait partie également des personnalités qui ont le désir ardent de postuler à la députation. Il a en cela le soutien des militants de base de sa circonscription.

M. Haddadi

Partager