Une année de prison pour le violeur d’un enfant de huit ans

Partager

l Une année de prison ferme, assortie d’une amende de 10 millions de centimes, tel est le verdict prononcé hier en milieu d’après-midi par le juge, près le tribunal de Bordj Menaïel, à l’encontre de Azeddine S. (38 ans), inculpé d’avoir violé un enfant âgé de huit (8) ans prénommé Abderrahmane.

Les faits de cette affaire de pédophilie ont eu lieu au quartier Haï El Mahdjer de Cap-Djinet entre fin octobre et fin décembre 2006.

Selon le contenu de la plainte déposée par la famille de la victime, Abderrahmane aurait subi des sévices sexuels à maintes reprises pendant et après le Ramadhan dernier.

L’inculpé guettait le passage de l’enfant, à la sortie de l’école et le faisait entrer de force dans son local commercial où il abusait de lui. Durant plusieurs semaines, la victime ne pouvait parler, craignant les représailles du triste individu. Mais il finira par exploser en demandant à son cousin plus jeune que lui, qu’il ferait mieux de ne pas s’approcher du local de Azeddine pour ne pas subir le même sort.

Le cousin en question qui avait tout compris, raconte les détails du drame à sa maman. Et celle-ci informera les autres membres de la famille qui déposeront alors une plainte suite à laquelle l’accusé sera arrêté par les gendarmes.

Mis sous mandat de dépôt, au courant du mois de janvier, l’inculpé déféré encore hier devant le tribunal de Bordj Menaïel a écopé d’une peine de prison ferme d’une année en plus d’une amende de 100 000 DA. Les parents de la victime qui s’attendaient à un jugement plus sévère contre ce pédophile s’apprêtent, a-t-on signaler à poursuivre cette affaire.

“Le médecin légiste a confirmé que notre enfant a subi des sévices sexuels. Et S. A. en est coupable”, explique un membre de cette famille en précisant que Abderrahmane est encore traumatisé suite au drame qu’il a vécu…

Salim Haddou

Partager