l A peine la précampagne électorale pour les élections législatives du 17 mai prochain a-t-elle commencé, avec notamment le dépôt de quelques listes auprès des services concernés, que le parti de Rebbaïne entame la parade au niveau de la région de M’chedallah. En effet, une permanence est d’ores et déjà ouverte au centre-ville et ses éléments ne manquent pas d’activisme d’autant qu’ils ont déjà entamé leur campagne de sensibilisation faveur de leurs candidats. Le fait que le “tête de liste” de l’AHD 54 au niveau de Bouira soit un habitant de la région semble motiver en partie l’ouverture de cette permanence.
Rappelons que celle-ci est la première du genre ouverte à M’chedallah, et ce après le FLN dont les membres de la structure locale ont procédé dernièrement à la réfection de leur siège situé lui aussi au centre-ville. Ceci démontre en fait que le coup d’envoi est désormais donné pour une bataille qui s’annonce rude.
D’ailleurs, le nombre des listes en lice pour cette élection n’en est qu’une illustration de plus, et le nombre de candidats issus principalement de cette région démontre, si besoin est, l’intérêt sans cesse croissant accordé à ces joutes. C’est dire encore que les prochains jours nous réservent autant de surprises avec notamment l’entrée en lice de nouveaux candidats qui auront à battre le pavé et convoiter l’électorat local connu pour sa réticence face à ce genre d’élections.
L. K.
