l La première enseigne d’une chaine internationale spécialisée dans le hamburger vient d’ouvrir son premier restaurant dans le centre d’Alger, place Emir-Abdelkader. Quick, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a été créée en Belgique en 1971. Il a ouvert son premier restaurant en 1980 et en possède actuellement 410, principalement implantés en France, en Belgique et au Luxembourg.
La direction de la célèbre chaine de restauration rapide a choisi l’Algérie comme premier pays arabe et le deuxième en Afrique, afin d’y implanter son premier restaurant et ce, pour son activité commerciale, sa grande population et sa beauté. Le nouveau restaurant Quick est d’une superficie de 450 m, 160 places assises, et avec un décor de mosaïques. Il est placé sous le signe de la modernité et du futurisme.
Pour les approvisionnements, ils sont locaux pour les produits ultra-frais tel que la salade, tandis que, dans un premier temps, les autres produits seront importés de France. Mais l’objectif de Quick est de trouver des fournisseurs sur place, répondant aux exigences quantitatives et qualitatives de l’enseigne.
Quick a choisi, pour son partenariat en Algérie, le groupe Bertrand comme associé. Il lui a confié une licence de la marque et lui assure l’assistance technique pour le développement de la marque dans notre pays. Ce dernier a déjà une grande expérience dans le monde de la restauration. En 10 ans, il s’est imposé en France.
Le président de France Quick, M. Jean-Paul Brayer, a révélé que « chaque nouvelle implantation est l’occasion pour Quick de renforcer ses liens avec le tissu économique et social local et de contribuer à son dynamisme. Faire partager sa passion du goût et du travail d’équipe est pour l’enseigne un challenge permanent. C’est avec cette ambition que Quick recrute, forme et anime ses équipes ». Quick-Novelty emploie une équipe de 52 personnes à plein temps, pour garantir aux consommateurs la qualité des produits, de l’accueil et du service propre et rapide à Quick.
Kafia Ait Allouache
