Lans une rencontre comptant pour la 18e journée du championnat de la Régionale III GA, jouée ce lundi au stade de l’Opod d’Akbou, les Sidi Aichois, ont infligé à l’équipe locale d’Akbou une cinglante défaite de 4/1. Il faut dire aussi que les poulains de Lahdiri ont eu la partie facile contre une équipe de la JSA composée certes de bons éléments mais qui manquaient visiblement ce jour-là de fraîcheur morale et physique, contrairement aux Sidi Aichois qui, avec un esprit de compétiteurs et conquérant, ont su bien gérer le match. Les locaux ont résisté durant le premier quart d’heure de la première mi-temps avant de fléchir et de subir les assauts répétés des camarades de Lardjène, lesquels ont pu inscrire deux buts. D’abord par Lamaouche à la 18’, bien servi par Belabed et qui du pied gauche ne trouva aucune difficulté à mettre le cuir au fond des filets gardés par Ouladj ; ensuite par Belabid à la 38’, fauché dans la surface de réparation par un défenseur akboucien. L’arbitre siffla le penalty que ce même Belabid chargé d’exécuter la sentence, transformera en but. Les Akbouciens répondirent par quelques contre-attaques qui n’ont finalement rien donné. A la reprise, les locaux, aidés par le vent qui soufflait dans la vallée, tentèrent de se ressaisir en refondant une organisation de jeu qui s’avéra payante avec un but inscrit par Benmouna à la 55’ suite à un centre magistral de Bibi. Mais les visiteurs ne se contentant pas de leur petite marge reprirent vite le dessus en réimposant leur suprématie. En ce sens, ils reprirent de nouveau le chemin des opérations par Belabid, vrai poison de la défense adverse, qui corsa la mise à la 75’. Recevant un centre de Kebba, d’une reprise de volée il logea la balle dans la lucarne droite.
C’est Lardjen qui s’est ensuite chargé à la 83’, de la clôture d’un festival de buts. Et de quelle manière ! Profitant de la sortie du gardien Ouladj, des 40 mètres, il ajusta un lobe dont la balle ira mourir au fond des filets adverses. L’atout des Sidi Aïchois a été sans nul doute leur réalisme et leur optimisme, confirmant si besoin est que leur place au perchoir n’est pas un fait du hasard mais incontestablement le fruit d’une longue haleine, contrairement aux Akbouciens qui continuent à perdurer le travail de bricolage qui a conduit inéluctablement leur équipe à une impasse qui n’a pas encore dit son nom.
L. Beddar`
feuille du match
Stade OPOD d’Akbou. Affluence moyenne.
Arbitrage : Bouzrar, Madouni et Boucheni.
Buts : Lamaouche 18’, Belabed 38’ et 75’ sur penalty et Lardjen 83’ pour SSSA ; Benmouna 55’ pour JSA.
JSA : Ouladj – Titouah – Akhnak – Benmouna – Assam – Mehaouche (Ouladj) – Behroune – Bouguermouh – Bibi (Sediki) – Alloul – Mékirèche.
Entraîneur : Boukrine
SSSA : Msili – Cheurfa – Mézouani (Yacia) – Yacia – Mazri – Saïdi – Lardjen – Kebba – Lamouche (Karoun) – Oukerrou (Msili) – Belabid.
Entraîneur : Lahdiri
