La salle omnisports à l’abandon

Partager

l La seule activité sportive à laquelle s’adonnent les jeunes de Draâ El-Mizan se limite à la pratique du football. Pourtant, une salle omnisports réalisée à coup de milliards existe bel et bien pour faire valoir le potentiel existant, notamment dans les sports individuels et collectifs. Cependant, depuis l’année 2004, cette infrastructure est laissée en état d’abandon après avoir subi des dégradations dans sa toiture lors du passage d’une vague de neige.

A ce jour, en dépit de l’expertise effectuée par les services techniques pour évaluer les dégâts et faire une estimation des réparations, rien n’est fait tenté pour réhabiliter la salle en question, ce qui a fait réagir le mouvement sportif de la commune, dont certains de ses représentants, qui trouvent aberrant. cette situation d’autant plus que l’ossature et la structure du bâtiment restent intactes, chose qui nécessite seulement quelques travaux de renouvellement de la toiture.

Du côté de l’APC, on ne désespère pas de voir l’enveloppe allouer à cet effet se concrétiser un jour. En attendant cela, l’espoir suscité lors de l’inauguration de ce joyau au sein des jeunes commence à s’évaporer en raison de l’inertie constatée actuellement dans le domaine du sport et ce, même si certaines associations tentent de récupérer “le terrain” en lançant des sections d’arts martiaux dans des Maisons de jeunes.

M. Haddadi

Partager