Une volonté de fer anime les Canaris

Partager

Les poulains de Azzedine Aït Djoudi sont, selon les échos qui nous sont parvenus déterminés à remonter les deux buts de retard face à la formation du Mangasport demain à 15h00 au stade Omar-Hamadi. Conscients de l’enjeu qui caractérise ce match, Yacef et ses coéquipiers sont donc tenus de non seulement l’emporter mais également s’assurer une marge de pas moins de deux buts, afin de s’assurer la qualification. Mais pour ce faire, il est impératif pour les Kabyles de bien négocier leur entrée. Aït Djoudi qui a affirmé il y a quelques jours que l’adversaire gabonais n’était pas un foudre de guerre et que la victoire sur un score large n’étant pas impossible, a tenu néanmoins à préciser que pour y arriver, les joueurs doivent se concentrer sur cette rencontre. De son côté, le public des canaris qui ne manquera cependant pas de se déplacer en masse pour prêter main forte aux siens espère repartir d’Alger avec la joie d’avoir assisté à un match de qualité avec en prime la qualification de leur club au prochain tour. Cependant, il faut mettre en exergue le lieu du déroulement qui est le stade Omar-Hammadi. Un terrain loin de répondre aux attentes des milliers de supporters, désireux d’assister à une autre victoire de la Jsk en cette période euphorique que Dabo and Co sont en train de traverser.

« Le groupe est conscient de l’importance du match de ce vendredi. La mission sera rude, mais tout le monde est animé d’une volonté de fer pour décrocher la qualification pour les 1/8e de finale », a déclaré l’entraîneur de la JSK, Azzedine Aït Djoudi. Désormais, nouveau dauphin du leader l’ES Sétif en championnat d’Algérie après sa victoire face à l’ASM Oran (2-0) lundi en match avancé, la JSK abordera la 2e manche contre l’équipe gabonaise avec un moral d’acier. « La Victoire contre l’ASMO est bénéfique, notamment pour la préparation du match contre Mangasport. Elle nous a fait beaucoup de bien », a t-il affirmé. Pour le président du club kabyle, Mohand Cherif Hanachi, l’objectif de la JSK est la qualification pour la phase des poules.

« Notre objectif est la qualification pour les 1/4 de finale. On a un match important à disputer ce vendredi et on doit se qualifier. On a perdu par un score lourd au match-aller. Il faut qu’on rectifie le tir à Bologhine », a-t-il dit. En prévision du rendez-vous de vendredi, les partenaires de Brahim Zafour sont depuis mardi en regroupement à El Marsa et se sont entrainés hier et aujourd’hui sur la pelouse de Omar-Hamadi.

« Il faut maintenant confirmer »

Le coach algérien devra se passer à cette occasion des services du défenseur Meftah Rabie et du milieu du terrain Abdesslem suspendus pour cumul de cartons, tandis que le joueur Bengorine, blessé lors du dernier match, est incertain. Pour faire la différence contre Mangasport, la JSK comptera énormément sur sa force de frappe, le Malien Omar Cheikh Dabo, meilleur buteur du championnat avec 12 réalisations, mais également sur la vivacité de son coéquipier d’attaque Hamza Yacef. « Je suis content de ce qui m’arrive avec la JSK. Il faut maintenant confirmer face aux Gabonais. Je suis persuadé qu’avec le soutien de notre public on passera ce tour », a indiqué Dabo. Même son de cloche du côté de Ait Djoudi, qui reste serein est confiant avant d’affronter les Gabonais. « En dépit de notre défaite du match aller, je suis confiant. Certes, la mission sera rude, mais on est capable de remonter notre retard. », a t-il déclaré. « On doit aborder cette rencontre avec beaucoup d’abnégation pour nous qualifier. L’adversaire n’est pas un foudre de guerre, et tout dépendra de notre réaction sur le terrain », a-t-il conclu. Une chose reste cependant certaine : la victoire acquise à Oran aux dépens de la formation asemiste a véritablement donné des ailes (sans jeu de mots) aux Kabyles qui tout en saisissant cette aubaine au vol, sont animés de la ferme volonté d’empocher les trois points du match même si la tâche reste cependant sensiblement dure quand on sait qu’il va falloir remonter l’écart des deux buts. « Ceci ne nous inquiète nullement en raison du fait que l’adversaire du jour est largement maitrisable » semblent se dire à l’unanimité l’ensemble des joueurs.

Sur un autre registre, Le boss du club de la ville des Genêts, Moh Cherif Hannachi, aurait promis une forte prime à ses poulains s’ils venaient à se qualifier au prochain tour.

F. Z.

Partager