En subissant une défaite, lors de la précédente journée à Fort-de-L’eau, les Lakhdaris de l’IBL ont raté l’occasion de rester collés aux basques du leader lequel a creusé l’écart après sa victoire à domicile face au Chabab de Dar El Beïda. Cependant, le choses peuvent se normaliser lors de cette 19e journée pour peu, que le dauphin, qui accueillera la lanterne rouge, le Hamzaouia de Aïn Bessem, gagne la partie et que les Boudouaouis, qui se rendront à Guyotville, la perde.
A première vue, pour les Itihadistes de Lakhdaria, la victoire semble aisée, compte tenu de l’écart de niveau. Mais là, il s’agit d’un derby entre Bouiris. Ce qui n’est pas rien, connaissant l’antagonisme existant. La partie sera, en tout cas, palpitante.
Ceci, d’autant plus que le principal rival du club bessami, le Mouloudia de Bouira, qui se trouve également dans la zone rouge, reprend du poil de la bête. En effet, les Mouloudéens ont su tirer profit des deux dernières semaines, en battant d’abord à domicile le Chabab de Sidi Moussa par le score éloquent de 4 buts à 1 puis en tenant en échec les Boumerdassis à Boumerdès (1-1).
Les Bouiris s’apprêtent, ce jeudi, à accueillir le Chabab de Bordj El Kiffan, vainqueur de l’IB Lakhdaria. Pour les Mouloudéens, il s’agira de confirmer ce regain de santé et, par là même, quitter la zone dangereuse.
A Aumale, les Bleus de Sour El Ghozlane recevront le Chabab de Sidi Moussa, une formation qui est loin de constituer un obstacle. Après leur précédente victoire, toujours à Sour, sur l’Olympique d’Akbou, les Aumaliens, classés dans le trio de tête, mettront les bouchées doubles pour maintenir le suspense de l’accession. A Akbou, les Kabyles de l’Olympique local auront fort à faire face aux Algérois de Chéraga qui n’est pas le premier venu. Mais d’un autre côté, les Akbouciens, assez sévèrement battus à Sour El Ghozlane, la semaine dernière, tenteront le diable pour redonner confiance à leurs supporters, un match à suivre.
Le Chabab de Maison-Blanche, défait par le leader, ne ratera certainement pas la venue des Zmamra du CRZ pour remettre les pendules à l’heure. Une victoire est tout à fait envisageable. Idem pour les Koubéens du KAC qui recevront le Raed de Boumerdès. Enfin, les Montagnards de Bourouba, étrillés par Zemmouri lors de la 18e journée (3-0), risque de se faire surprendre par le Widad de Saoula. C’est un match indécis auquel nous auront droit.
B. Mechoub
