Trois jours après son éclatant succès à Akbou, le leader du groupe A du championnat de la Régionale III, accueillera cet après-midi l’US Oued Amizour, l’un de ses poursuivants immédiats dans un match-derby considéré comme la grande affiche de cette dix-neuvième journée.
Les locaux qui comptent trois longueurs d’avance sur leur adversaire du jour partent a priori favori, eux qui restent sur une belle victoire ramenée de chez la JS Akbou lundi dernier. Mais, l’US Oued Amizour qui a également fait l’essentiel lors de la précédente journée contre Hachimia ne va pas se laisser faire, elle qui fait du match de ce jeudi celui de tous les espoirs. En effet, une éventuelle défaite compliquera davantage sa tâche, si elle veut rester dans le sillage du leader en attendant les prochaines journées. Ce sera également le cas du CRB Aokas, embusqué à la seconde place et qui, tout en ayant une oreille attentive du côté de Sidi Aïch ne jure que par la victoire cet après-midi face à l’ES Timezrit. L’ASC Hachimia qui reste sur une défaite à Oued Amizour veut se ressaisir en accueillant la modeste équipe de Djabahia. L’ASCH espère aussi récupérer sa troisième place et pour cela, il compte sur son voisin de l’IR Bechloul qui accueillera les Olympiens de Tizi Rached. Ces derniers qui voyagent bien ne comptent pas revenir bredouilles, faute de quoi, ils se verront dépassés au classement.
L’autre équipe qui montre une belle physionomie dans ce championnat, à savoir l’US Kabylie, ira à Tazmalt dans la peau du favori, mais attention à un sursaut d’orgueil du SRBT.
A. C.
