L’Algérie a gagné deux places et occupe la 78e position au classement de la Fédération internationale de football (FIFA) publié mercredi par l’instance dirigeante du football mondial sur
son site Internet. Le Cap Vert, prochain adversaire des Verts lors de la 3e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2008) Groupe 8 a reculé d’une place et se classe derrière l’Algérie à la 79e position.
La Guinée et la Gambie, les deux autres adversaires de la sélection algérienne en qualifications de la CAN-2008 se sont maintenues respectivement à la 40e et la 134e position. Au classement africain, le Cameroun est toujours en tête malgré une place de perdue (18e), alors que le Ghana a gagné trois places et occupe la 19e position suivi de la Côte D’Ivoire qui améliore son classement d’une place (20e). En revanche, le Sénégal a rétrogradé à la 45e position après avoir perdu 7 places en mars. Les faibles écarts qui séparent les équipes de tête du Classement mondial de la FIFA ont de nouveau provoqué un changement de leader : l’Argentine passe ainsi de la troisième à la première place.
L’Italie, qui en février avait détrôné le Brésil après de nombreux mois d’un règne sans partage, se retrouve quant à elle deuxième, aucun mouvement n’est sinon à signaler dans le Top10.
Lors de ces quatre dernières semaines, seuls 17 matches internationaux ont été enregistrés, ce qui porte à 119, le nombre de matches comptabilisés cette année dans le Classement mondial de la FIFA. Il y a eu neuf matches qualificatifs (pour la Gold Cup de la Concacaf) et huit matches amicaux.
Le prochain Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 18 avril 2007.
